<p>Soins de la peau : comment exfolier, nettoyer et hydrater son visage à la perfection </p>

Soins de la peau : comment exfolier, nettoyer et hydrater son visage à la perfection

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

En ce qui concerne les soins de la peau, plusieurs sont d'avis que le secret repose dans un rituel beauté intensif et dans la qualité des produits qui en font partie. Toutefois, chez Get The Look, nous sommes d'avis que l'amélioration de la qualité de la peau dépend de meilleures techniques de nettoyage (nettoyer mieux et non plus fort) et d'hydratation. Dans le même sens, puisque le fait de nettoyer notre visage est un geste que l'on fait depuis des années, il est facile de le réaliser en mode pilote automatique et de ne pas porter attention aux améliorations potentielles.

C'est pourquoi nos journalistes ont décidé de vous aider à revoir vos techniques de nettoyage, d'exfoliation et d'hydratation pour vous permettre d'améliorer la qualité de votre peau, et ce, sans devoir investir dans des produits de luxe.

Comment exfolier, nettoyer et hydrater son visage à la perfection

Le nettoyage

Si vous portez du maquillage, il est important de l'enlever, le soir venu. Si vous ne démaquillez pas votre visage avant de le nettoyer, vous ne permettez pas au nettoyant de faire son effet en pénétrant dans vos pores. Appliquez un gel ou une mousse nettoyante dans vos mains et venez déposer le produit sur votre peau humide. Massez pendant quelques minutes, en faisant des mouvements circulaires et rincez abondamment. Séchez votre visage avec une serviette propre.

L'exfoliation

L'exfoliation de la peau joue un rôle important dans le combat des rides et ridules, en plus d'activer la régénération cellulaire en éliminant les peaux mortes. En effet, lorsqu'on est jeune, les cellules de la peau passent du derme à l'épiderme (couche supérieure de la peau) et tombent par elles-mêmes. Toutefois, avec l'âge, seul l'exfoliation permet d'arriver à ce résultat. Une fois par semaine, après avoir nettoyé votre visage, appliquez quelques pois d'un gommage sur votre peau et massez pendant quelques minutes. Accentuez le geste sur le nez, les joues, le menton et le front. Assurez-vous de ne pas sur-exfolier votre peau en réalisant un mouvement trop brusque ou en exfoliant trop souvent votre visage.

L'hydratation

Après avoir exfolié, il est temps d'hydrater votre visage, et ce, peu importe le type de votre peau (même les plus grasses) ! La chose la plus importante est de redonner la quantité nécessaire d'eau à vos cellules pour qu'elles puissent opérer normalement. Appliquez une noisette d'un soin hydratant sur l'ensemble de votre visage, en faisant des mouvements vers le haut. N'oubliez pas le soin contour des yeux pour combattre les pattes d'oie et les cernes. Enfin, ne sortez pas de la maison sans avoir appliqué un écran solaire d'au moins 15 FPS pour prévenir les effets néfastes du soleil.

Et voilà : une peau resplendissante !

Voir plus :Nouvelles-Soin-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
HYDRA-TOTAL 5 GEL NETTOYANT ULTRA-FRAIS
HYDRA-TOTAL 5 GEL NETTOYANT ULTRA-FRAIS
HYDRA-TOTAL 5 EXFOLIANT ULTRA-UNIFIANT
HYDRA-TOTAL 5 EXFOLIANT ULTRA-UNIFIANT
HYDRA-TOTAL 5 GEL-CRÈME HYDRATANT ULTRA-FRAIS
HYDRA-TOTAL 5 GEL-CRÈME HYDRATANT ULTRA-FRAIS
COLLAGEN COMBLEUR COLLAGÈNE ENLUMINEUR YEUX
COLLAGEN COMBLEUR COLLAGÈNE ENLUMINEUR YEUX
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI