Soins capillaires pour hommes : 5 réponses aux questions cheveux les plus fréquentes

Soins capillaires pour hommes : 5 réponses aux questions cheveux les plus fréquentes

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Les femmes ne sont pas les seules à se préoccuper de leur apparence. En effet, les hommes sont de plus en plus nombreux à accorder de l'importance à leur look et à prendre soin d'eux. Que ce soit pour attirer l'attention d'une prétendante ou pour se sentir mieux dans leur peau, ils se tournent vers les conseils beauté des pros, ajoutent quelques petits pots de crème à leur pharmacie et rendent visite à leur coiffeur. Inspiré par les hommes soucieux de leur apparence, Get The Look a eu envie de répondre à 5 questions en matière de cheveux qu'ils sont nombreux à poser.

Les sujets comme la calvitie, les pellicules, les cheveux gras et plus encore sont abordés ici pour aider les hommes à prendre mieux soin de leur chevelure.

Soins capillaires : 5 réponses aux questions les plus fréquemment posées par les hommes

1. Je fais de la calvitie. Que faire pour diminuer la perte de cheveux ?

La perte de cheveux est sans aucun doute le phénomène naturel le plus gênant auquel plusieurs hommes devront faire face, au cours de leur vie. Heureusement, la calvitie peut être ralentie et contrôler de quelques façons. Tout d'abord, il existe des soins capillaires spécialement conçus pour la perte de cheveux. Ces derniers ne feront pas repousser votre chevelure, mais ils aideront à fortifier vos cheveux et à stopper la chute de ces derniers. De plus, évitez d'employer les produits coiffants trop fermes et assurez-vous de bien les nettoyer le soir venu, lorsque vous les utilisez. Un rythme de vie sain est également un facteur clé dans le combat de la calvitie. Si votre perte de cheveux est avancée, une option s'offre à vous : le look rasé de près. Avec une jolie barbe fournie, cette coiffure sera stylée et sexy.

2. J'ai le cuir chevelu irrité et des pellicules. Comment calmer les rougeurs et la desquamation du cuir chevelu ?

Votre cuir chevelu irrité est probablement le résultat d'une routine de soins capillaires qui n'est pas adaptée à vos besoins. Il existe deux types de pellicules : les sèches et les grasses. Les sèches se détachent du cuir chevelu et tombent sur les épaules. Elles sont liées à un manque de sébum. D'un autre côté, les pellicules grasses sont plus larges et restent sur la chevelure, pouvant entraîner la chute des cheveux et la formation de bactéries et de champignons. Le plus important dans le traitement des pellicules est de choisir le traitement adapté pour le type de desquamation de votre cuir chevelu. Informez-vous auprès de votre pharmacien ou cosméticienne qui saura vous guider vers le bon produit.

3. J'ai les cheveux qui deviennent gras rapidement. Que faire pour contrôler la production excessive de sébum ?

Les cheveux gras sont liés à une hypersécrétion de sébum par les glandes sébacées. Gênants, ils poussent les hommes à laver leurs cheveux à chaque jour, ce qui peut irriter la chevelure. Pour combattre l'excès de sébum, réalisez un shampoing spécifique aux cheveux gras, une semaine sur deux. Vous pouvez également faire un masque à l'argile, une fois par semaine, après le shampoing. Évitez les produits coiffants graisseux comme le gel et optez plutôt pour une pâte au fini mat ou un spray. Enfin, essayez d'éliminer les aliments trop riches en graisses et en sucres de votre alimentation pour diminuer la production de sébum.

4. J'ai les cheveux poivre et sel. Dois-je les teindre ?

La coloration est une option pour dissimuler les cheveux blancs, mais elle est plutôt radicale et doit être exécutée par un professionnel. Messieurs, si vous ne le saviez pas déjà, les femmes sont nombreuses à afficher un petit penchant pour les cheveux poivre et sel. Si vous n'êtes vraiment pas à l'aise avec ces derniers, vous pouvez vous peigner de façon à ce qu'ils soient moins visible. Sinon, essayez une solution plus temporaire que la coloration comme le spray retouche-racines.

5. J'ai besoin d'une coupe de cheveux. Quelles sont les tendances du moment ?

Les tendances capillaires du moment sont marquées par un retour dans les années 70 et 50. Les ondulations naturelles, les coupes frangées et le look dandy chic sont de belles options pour afficher une coiffure stylée et soignée. Pour plus d'inspiration, visitez notre site dédié aux tendances cheveux : fr.Hair-style.ca !

Voir plus :Nouvelles-Astuces coiffure-Coiffure-Magasinage-Inspirations-Soin-Get the look

Inspirations
L'ORÉAL HOMMES ARGININE RESIST X3 SPRAY RENFORÇATEUR
L'ORÉAL HOMMES ARGININE RESIST X3 SPRAY RENFORÇATEUR
L'ORÉAL HOMMES ARGININE RESIST X3 SHAMPOOING 2 EN 1 - 50ML / 385ML / 750ML
L'ORÉAL HOMMES ARGININE RESIST X3 SHAMPOOING 2 EN 1 - 50ML / 385ML / 750ML
L'ORÉAL HOMME ANTI-PELLICULAIRE 2 EN 1
L'ORÉAL HOMME ANTI-PELLICULAIRE 2 EN 1
L'ORÉAL HOMME RE-DENSIFIEUR 2 EN 1
L'ORÉAL HOMME RE-DENSIFIEUR 2 EN 1
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI