Hair Care: how to maintain long, healthy hair

Soins capillaires : 10 gestes pour des cheveux longs et en santé

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le carré court est peut-être LA tendance coiffure du moment, mais cela ne veut pas dire qu'il faut couper vos cheveux longs à tout prix. La chevelure XXL et soyeuse a toujours sa place, dans les tendances capillaires, et elle est un véritable atout de charme pour celle qui l'adopte. En effet, les cheveux longs sont synonyme de sensualité et de féminité, en plus de permettre un choix infini de coiffures, des tresses de boxeuse aux chignons hauts, en passant par les boucles ultra-glamour.

Alors que d'avoir des cheveux longs est le but ultime de plusieurs femmes, ces derniers demandent beaucoup plus d'entretien et de soins. Avec l'usage des fers, les ingrédients irritants contenus dans certains shampoings et les agressions extérieurs, les cheveux longs deviennent abîmés, se dédoublent et cassent.

Afin de vous aider à afficher une chevelure XXL saine et pleine de corps, Get The Look a rassemblé ses meilleures astuces coiffure. Avec ces 10 gestes, vous aurez de jolis cheveux longs et en santé !

Soins capillaires : le guide pour de beaux cheveux longs

Coupez-les fréquemment

Les ciseaux peuvent être effrayants, et ce, spécialement lorsque vous tentez de faire pousser vos cheveux. Toutefois, couper ses pointes sur une base régulière est un geste indispensable pour les cheveux longs. Contrairement à la légende urbaine, ceci ne les fera pas pousser plus vite. D'un autre côté, les coupes fréquentes vous aideront à conserver un look en santé et à empêcher les pointes fourchues de se dédoubler jusqu'à la racine. De plus, de jolies pointes bien coupées procureront à votre chevelure une allure plus dense.

Utilisez du revitalisant

Avec le temps, les cheveux longs ont tendance à être plus minces sur les pointes, en raison des colorations et de la chaleur des fers. Le revitalisant vise à nourrir le cheveu en protéines et en lipides, tout en refermant le cuticule pour prévenir les dommages. Sous la douche, assurez-vous d'appliquer un revitalisant sur vos longueurs et vos pointes, de le laisser agir pendant 2-3 minutes et de rincer abondamment.

Délaissez le shampoing

Si le revitalisant est un produit essentiel à la routine de soins des cheveux longs, le shampoing, quant à lui, ne l'est pas. Pourquoi ? Et bien, le but ultime du shampoing est de nettoyer vos cheveux en profondeur des impuretés, mais également de l'huile naturelle de votre chevelure qui est essentielle à la santé de vos cheveux. Lorsque vous avez réellement besoin d'employer du shampoing, soyez délicat avec votre chevelure. Appliquez une noisette du produit sur vos racines, massez doucement et laissez simplement la mousse glisser sur vos longueurs. Rincez abondamment.

Réalisez un masque capillaire

Parce que les cheveux qui touchent à vos épaules et plus bas encore peuvent être très vieux, il est normal qu'ils nécessitent un traitement plus intense qu'un revitalisant. Ainsi, une fois par semaine, ajoutez un masque capillaire à votre routine nettoyante, sous la douche. Pour un effet maximal, appliquez une quantité généreuse du produit sur vos cheveux humides, enroulez-les dans une serviette et laissez agir pendant au moins 10 minutes. Rincez et admirez le résultat !

Soyez délicate avec la brosse

Brosser vos cheveux trop souvent peut abîmer votre chevelure. Lorsque vous souhaitez défaire les noeuds, assurez-vous de commencer par les pointes. Partir des pointes brisera vos cheveux depuis la racines, causant une perte de cheveux dont vous pouvez vous passer.

Rincez à l'eau froide

Rincer vos cheveux avec de l'eau froide à la fin de votre douche est une façon simple et efficace pour aider vos cheveux à pousser. L'eau froide viendra refermer la fibre capillaire, enfermant l'hydratation et prévenant les effets néfastes de la chaleur sur vos cheveux. Inutile de les rincer sous l'eau froide pendant plusieurs minutes, quelques secondes feront l'affaire.

Alternez vos coiffures

Même si les queues de cheval sont idéales pour dégager votre visage, en plus d'être divinement tendance, cette saison, elles peuvent casser vos cheveux. Les élastiques trop serrés peuvent abîmer votre chevelure, alors osez les looks plus décontractés et lâches qui sont tout aussi populaires, ces derniers temps.

Évitez la chaleur

Ce n'est pas un secret : la chaleur de vos fers et séchoirs a un effet néfaste sur votre chevelure. Heureusement, les cheveux naturels et pleins de texture sont ultra-tendance cette saison, ce qui veut dire que vous pouvez délaisser vos outils coiffants. Vous cheveux vous remercieront !

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Astuces coiffure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
EVERPURE REPAIR & DEFEND MASQUE TRAITEMENT RÉPARATEUR
EVERPURE REPAIR & DEFEND MASQUE TRAITEMENT RÉPARATEUR
STUDIO LINE HOT HOT & BIG VAPORISATEUR THERMIQUE AMPLI-VOLUME
STUDIO LINE HOT HOT & BIG VAPORISATEUR THERMIQUE AMPLI-VOLUME
EXTRAORDINARY OIL HUILE ABSORBANTE
EXTRAORDINARY OIL HUILE ABSORBANTE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI