soins anti-age beauté crème

Soins anti-âge : comment et pourquoi traiter le contour de la bouche ?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

L'apparition des rides et ridules est un processus naturel qui fait peur à de nombreuses femmes. Qui ne rêve pas de pouvoir conserver une jolie peau jeune et fraîche toute sa vie ? Bien qu'il soit impossible d'éviter le vieillissement cutané, il existe toutefois des soins qui aident à estomper les rides et à raffermir la peau pour une apparence plus jeune. Dès la vingtaine, il faut s'armer de petits pots anti-âge qui vous aideront dans le combat des signes prématurés du vieillissement.

Parmi les premières zones affectées par les signes de l'âge, il y a le contour de la bouche. Trop souvent, on s'attarde au contour des yeux, au visage et au cou, mais on oublie la zone près des lèvres qui est pourtant plus fragile et donc plus sujette aux rides et ridules. Question de vous inciter à traiter cette partie du visage comme vous le feriez pour le reste, Get The Look vous en apprend davantage sur l'importance des soins adaptés au contour de la bouche.

Soins anti-âge : pourquoi et comment traiter le contour des lèvres ?

Avec le temps, le volume et la définition des lèvres s'estompent laissant place aux rides et ridules. Les premiers signes du vieillissement s'installent autour de la bouche et les creux de chaque côté de celle-ci s'accentuent, vous donnant un air plus sévère. Si votre routine de soins des lèvres se limite à l'application d'un baume à lèvres quelques fois par jour, vous pouvez certainement en faire plus pour afficher une jolie bouche définie et volumineuse plus longtemps.

Voici quelques gestes à intégrer à votre rituel de soins quotidien :

L'exfoliation des lèvres

Pour activer la régénération cellulaire et déloger les peaux mortes, assurez-vous d'exfolier vos lèvres au moins 1 fois par semaine. En hiver, la chaleur des calorifères et le froid intense forment le duo parfait pour assécher vos lèvres. En été, le soleil peut à lui seul abîmer et fragiliser votre bouche. En délogeant la peau morte avec un exfoliant ou du sucre brun, vos produits viendront mieux pénétrer dans vos lèvres pour les réparer.

Le démaquillage

Tout comme vos yeux, il faut démaquiller vos lèvres avant de vous glisser sous vos couvertures. Le rouge à lèvres peut être asséchant à la longue. Évitez de fragiliser votre bouche en négligeant le démaquillage, une étape facile qui fera toute la différence !

La protection

Plusieurs femmes développent de petites taches brunes sur les lèvres en raison d'une surexposition au soleil. De plus, les rayons UV accélère le vieillissement cutané de votre peau, mais aussi de vos lèvres. Ainsi, assurez-vous d'appliquer un baume enrichi d'un écran solaire lorsque vous passez du temps à l'extérieur.

Les soins anti-âge spécifiques

Il existe de nombreux produits sur le marché qui s'attaquent spécifiquement aux rides et ridules situés sur le contour de votre bouche. Appliquez-le tout autour de vos lèvres et sur les creux aux coins de votre sourire.

L'hydratation

À l'école, au bureau ou lors de vos sorties, assurez-vous d'avoir avec vous un baume à lèvres hydratant. Appliquez-le sur vos lèvres quelques fois par jour pour les garder bien hydratées. Vous aurez une sensation de confort intense et vos préviendrez les gerçures.

Voir plus :Nouvelles-Soin-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
COLLAGEN COMBLEUR COLLAGÈNE POUR LES LÈVRES
COLLAGEN COMBLEUR COLLAGÈNE POUR LES LÈVRES
COLLAGEN COMBLEUR COLLAGÈNE RÉDUCTEUR RIDES CIBLÉ
COLLAGEN COMBLEUR COLLAGÈNE RÉDUCTEUR RIDES CIBLÉ
HYDRA-TOTAL 5 EAU MICELLAIRE ULTRA-APAISANTE
HYDRA-TOTAL 5 EAU MICELLAIRE ULTRA-APAISANTE
LINGETTES DÉMAQUILLANTES APAISANTES
LINGETTES DÉMAQUILLANTES APAISANTES
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI