<p>Soin de la peau : 7 erreurs que vous commettez chaque matin </p>

Soins de la peau : 7 erreurs que vous commettez chaque matin

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

La pire chose que vous pouvez faire le matin est de débuter votre journée avec les mauvais gestes beauté. Le nettoyage, l'exfoliation et l'hydratation de votre peau, au lever, forment la base de votre rituel et le succès de votre maquillage. Ceci étant dit, commettre un faux pas lors de votre routine de soins peut saboter l'apparence de votre peau pour toute la journée et même plus encore.

Afin de vous aider à prévenir les problème de peau et à maximiser l'efficacité de votre rituel beauté, Get The Look fait un retour sur les 7 erreurs les plus fréquemment commises par les femmes, le matin. La bonne nouvelle : il n'est jamais trop tard pour changer vos habitudes !

Soins de la peau : 7 erreurs à éviter

Trop nettoyer

Si votre peau devient rouge et couverte de taches après avoir nettoyé votre visage le matin, c'est probablement parce que vous délogez les huiles naturelles protectrices de votre peau. Ceci est une des conséquences d'un nettoyage trop agressif. Pour éviter cela, délaissez votre soin nettoyant pour une solution micellaire qui viendra nettoyer, purifier, tonifier et apaiser votre peau en un seul geste, et ce, même si votre peau est sensible.

Utiliser la même serviette

Après avoir nettoyé votre visage, vous séchez probablement ce dernier avec une serviette. Assurez-vous d'employer une serviette propre à chaque matin pour éviter de déposer des bactéries sur votre visage fraîchement nettoyé. Les serviettes sales et humides sont des environnements parfaits pour la formation de microbes, de là l'importance d'employer des serviettes propres à chaque fois.

Faire les étapes dans le mauvais ordre

Vous le savez probablement : votre rituel beauté devrait suivre un certain ordre. Après le nettoyage, appliquez le sérum, superposez le d'un écran solaire, poursuivez avec votre crème de jour et terminez par votre soin contour des yeux.

Employer trop de produits

Avec la quantité importante d'ingrédients actifs et de petits pots disponibles sur le marché, il peut être tentant d'en utiliser le plus possible pour maximiser les bienfaits. Toutefois, toutes ces différentes formules peuvent déstabiliser votre peau et entraîner des réactions. Pour éviter les rougeurs, l'inflammation ou l'apparition d'imperfections, appliquez un produit à la fois et laissez-le pénétrer pendant quelques minutes. De plus, optez pour des formules sans parfum.

Ne pas appliquer de soin contour des yeux autour de vos lèvres

Après avoir appliqué votre soin contour des yeux près de vos yeux, déposez-le également autour de vos lèvres. Les crèmes spécifiques au contour des yeux sont réputées pour leurs ingrédients riches en nutriments qui aident au traitement des rides et à la perte d'élasticité de la peau. Puisque la zone autour de votre bouche a tendance à vieillir plus rapidement, la crème contour des yeux peut prévenir les signes de vieillissement sur cette partie du visage.

Ne pas faire le bon geste lors du nettoyage

Lorsque vous nettoyez votre peau, faites glisser vos doigts enduits de nettoyant sur votre nez, sur votre front, autour de vos yeux et revenez sur vos joues, jusqu'à votre menton. Faites des mouvements circulaires qui viendront activer la circulation sanguine et booster votre éclat.

Trop attendre avant d'appliquer le produit

Après avoir nettoyé votre visage, n'attendez pas avant d'appliquer les autres produits. Vos pores sont ouverts lorsque votre peau est encore légèrement humide, ce qui veut dire qu'ils sont prêts à recevoir tous les bienfaits de vos soins.

Voir plus :Nouvelles-Soin-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
HYDRA-TOTAL 5 EAU MICELLAIRE ULTRA-APAISANTE
HYDRA-TOTAL 5 EAU MICELLAIRE ULTRA-APAISANTE
HYDRA-TOTAL 5 HYDRATANT ULTRA-APAISANT
HYDRA-TOTAL 5 HYDRATANT ULTRA-APAISANT
AGE PERFECT HYDRA-NUTRITION BAUME YEUX
AGE PERFECT HYDRA-NUTRITION BAUME YEUX
REVITALIFT VOLUME FILLER <sup>MC</sup> SÉRUM
REVITALIFT VOLUME FILLER MC SÉRUM
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI