Le smoky eyes Burberry

Smoky eye de jour : comment l'adopter au quotidien ?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le regard ourlé de noir a dominé les passerelles de la Fashion Week automne-hiver 2016-17, se démarquant comme l'une des tendances maquillage les plus populaires de la saison froide. Vraisemblablement, le fard noir sera un essentiel à la trousse à cosmétiques des adeptes de beauté. Toutefois, les looks audacieux repérés sur les podiums ne sont pas nécessairement adaptés à nos maquillages de tous les jours. Le smoky eyes ultra-dramatique, le cat eyes XXL et l'underliner appuyé sont des looks qu'on réserve aux occasions les plus spéciales.

Une question se pose alors : comment adopter le smoky eyes au quotidien sans en faire trop ? Get The Look a rassemblé deux maquillages des passerelles parfaits pour accompagner votre tenue de bureau. Prête à vous familiariser avec le smoky eyes de jour ? C'est parti !

Smoky eyes de jour : mode d'emploi

On pourrait décrire le smoky eyes de jour comme étant plus discret et flou que le regard charbonneux classique. On utilise moins de produits pour le recréer et on emploie différents outils. Vous aimeriez l'adopter pour ajouter une dose d'intensité à votre maquillage ? Voici deux façons de le porter, inspirées des passerelles de la Fashion Week :

Burberry : le look halo

La maison de couture anglaise a imaginé un joli smoky eyes sensuel et flou pour accompagner ses créations automne-hiver 2016-2017. Le teint des mannequins était parfaitement lumineux, rehaussé grâce à quelques gouttes d'illuminateur liquide. Les lèvres étaient simplement sublimées par un baume à lèvres nourrissant qui laissait toute la place au maquillage du regard.

Pour recréer ce look, commencez par appliquer une base fixatrice sur votre paupière du haut et sur celle du bas. Ensuite, armez-vous d'une palette de fards gris. Déposez le fard gris foncé sur toute la paupière mobile et sous l'oeil. Au coin interne du regard, appliquez le fard blanc irisé pour illuminer votre look. Appliquez le fard gris métallique au centre de la paupière mobile et maquillez la muqueuse inférieure de l'oeil avec un crayon khôl noir. Terminez par un mascara sculptant et le tour est joué !

Jil Sander : le liner en poudre

Impossible de rester insensible au maquillage sensuel du défilé Jil Sander. Composé de sourcils appuyés, d'un teint dewy, d'une bouche glossy et d'un regard charbonneux, ce look est simple, mais ô combien joli.

L'eye-liner en poudre sera votre meilleur allié dans la réalisation de ce look parfaitement flou. Commencez par appliquer un fard marron mat sur votre paupière mobile et sur votre arcade sourcilière afin de créer une base pour votre smoky eyes de jour. Ensuite, avec votre eye-liner en poudre noir, ourlez vos cils du haut et du bas. Au ras de la frange supérieure, faites un trait de crayon noir, en partant du coin interne jusqu'au coin externe de l'oeil. Floutez ce trait doucement à l'aide d'un pinceau biseauté. Superposez les couches de mascara volumisant sur vos cils du haut pour un regard sensuel et envoutant.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Smoky eye-Inspirations-Fard à paupières-Eyeliner-Get the look

Inspirations
COLOUR RICHE LUMINOUS OMBRÉS <sup>MC</sup> INCREDIBLE GREY
COLOUR RICHE LUMINOUS OMBRÉS MC INCREDIBLE GREY
INFALLIBLE SMOKISSIME <sup>MC </sup> FUMÉE NOIRE
INFALLIBLE SMOKISSIME MC FUMÉE NOIRE
TRUE MATCH LUMI<sup>MC</sup> ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
TRUE MATCH LUMIMC ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT NOIR PROFOND
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT NOIR PROFOND
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI