Rouge à lèvres noir : astuces pour l'adopter au quotidien

Rouge à lèvres noir : astuces pour l'adopter au quotidien

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

En hiver, on a naturellement envie de troquer nos rouges à lèvres rose bonbon pour des nuances plus foncées qui se fondent mieux dans le décor sombre et enneigé. Le lie-de-vin, le bordeaux et le oxblood sont des teintes qu'on a eu la chance d'apprivoiser au cours des dernières saisons froides et que l'on porte maintenant sans trop se poser de question. Toutefois, une tendance en matière de rouge à lèvres s'est démarquée sur les passerelles de la Fashion Week automne-hiver 2016-2017 : le noir.

Longtemps associé au look gothique, il est désormais aussi glamour que le rouge foncé. Par contre, une chose est sûre, avant de porter le rouge à lèvres noir sur nos lèvres, il faut considérer quelques règles beauté pour afficher un look impeccable. Audacieux, tape-à-l'oeil et tachant, il peut être difficile à adopter au quotidien. Get The Look a donc décidé de vous livrer ses meilleures astuces pour une bouche noire parfait, cette saison !

Rouge à lèvres noir : astuces beauté pour le porter avec style

1. Exfolier ses lèvres

La première étape lorsque vous souhaitez adopter une nuance foncée sur vos lèvres (et ce, encore plus si vous misez sur une formule mate) est d'exfolier votre bouche. Les petites peaux mortes sur vos lèvres peuvent créer un fini inégal et seront accentuer avec une couleur foncée au fini mat.

Ainsi, pour les éliminer, appliquez un petit coton démaquillant imbibé d'eau chaude sur vos lèvres, pendant 2-3 minutes. L'eau viendra ramollir les peaux mortes et facilitera l'exfoliation. Avec un peu de sucre, faites des mouvements circulaires sur votre bouche, à l'aide de vos doigts. Rincez et hydratez avec une mince couche de baume.

2. Tracer le contour de sa bouche

La pire erreur à commettre lorsque vous adoptez la bouche noire est de ne pas dessiner la forme de vos lèvres avec un crayon. Si vous ne trouvez pas de crayon pour les lèvres noir, employez un crayon pour les yeux bien aiguisé. Dessinez le contour de votre bouche et remplissez la surface de vos lèvres. Ceci créera une base pour votre rouge à lèvres, préviendra les fuites et fera durer votre look plus longtemps.

3. Choisir la bonne formule

Ici, il n'y a pas de règles ! Sur les passerelles de la Fashion Week, le fini glossy était tout aussi populaire que le fini mat. Une seule chose à garder en tête lorsque vous choisirez la formule de votre rouge à lèvres noir ? Le rendu lustré sera plus voyant, s'effacera plus rapidement et sera plus susceptible de déborder. Si vous êtes assidue avec votre rouge à lèvres lustré, vous n'avez rien à craindre, mais si vous n'avez pas le temps pour des retouches fréquentes, choisissez un fini mat.

4. Le reste du maquillage

Pour porter le rouge à lèvres noir au quotidien sans en faire trop, gardez le reste de votre maquillage le plus naturel possible. Définissez votre teint et vos sourcils pour donner de la structure à votre visage. Sublimez vos cils d'une mince couche de mascara allongeant et le tour est joué ! Même si vous êtes une fan du cat eyes XXL et du smoky eyes, oubliez ces looks appuyés, lorsque vous adoptez les lèvres sombres !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Rouge à lèvres-Get the look

Inspirations
SUPER LINER MAT-MATIC<sup>MC</sup> ULTRA NOIR
SUPER LINER MAT-MATICMC ULTRA NOIR
COLOUR RICHE® LE GLOSS NATURALLY NUDE
COLOUR RICHE® LE GLOSS NATURALLY NUDE
PALETTE INFALLIBLE PRO-CONTOUR CLAIR
PALETTE INFALLIBLE PRO-CONTOUR CLAIR
SUPER LINER BROW ARTIST <sup>MC</sup> BLOND
SUPER LINER BROW ARTIST MC BLOND
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI