Rouge à lèvres foncé : 5 bonnes raisons de l'adopter

Rouge à lèvres foncé : 5 bonnes raisons de l'adopter

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

S'il y a une chose que l'on aime du changement de saison, c'est sans aucun doute le fait qu'il faut adapter notre garde-robe et notre trousse beauté en y ajoutant quelques nouveautés. Parmi les tendances saisonnières à essayer cet automne-hiver, le rouge à lèvres foncé a une place bien spéciale dans notre coeur. En plus d'avoir un petit côté audacieux qui séduit, il a la capacité de transformer un look beauté ordinaire en un maquillage élégant et sophistiqué.

Vous n'êtes toujours pas convaincue ? Pas de problème. Get The Look est bien décidé à vous inciter à l'adopter et à en faire un de vos meilleurs alliés de la saison froide. Voici, sans plus tarder, 5 bonnes raisons d'adopter le rouge à lèvres foncé :

La bouche foncée : 5 raisons de l'adopter

1. Si vous êtes paresseuse

Un des avantages lorsque vous décidez d'adopter la bouche foncée, c'est qu'elle vous permet de laisser votre regard au naturel, ou presque. En effet, la tendance du regard lumineux et du rouge à lèvres appuyé a été repérée sur les passerelles de la Fashion Week automne-hiver 2016-2017. Ainsi, après avoir simplement unifié votre teint, camouflé vos cernes et déposé une mince couche de mascara allongeant, tracez vos lèvres avec un crayon et remplissez la surface avec une nuance riche et foncée. En 5 minutes seulement, vous serez resplendissante !

2. Pour retrouver une bonne mine

Avec la grisaille du mois de novembre, le niveau de luminosité est plus bas que jamais. Difficile d'avoir un teint naturellement radieux, en cette période de l'année. Pour combattre le teint terne, vous pouvez compter sur un rouge à lèvres bordeaux ou oxblood qui viendra éliminer les signes de fatigue et vous donner un coup d'éclat en un instant.

3. Pour illuminer le teint opalin

Avec le bronzage estival qui s'efface tranquillement, votre peau retrouvera peu à peu sa couleur opaline. Plutôt que de vous tourner vers l'autobronzant, assumez votre teint clair et rehaussez-le avec un rouge à lèvres appuyé déposé sur votre bouche. Pour maximisez sont effet, appliquez un illuminateur ou un correcteur de teint pâle sur le creux de votre lèvre du haut et aux coins de votre bouche.

4. Pour attirer les regards

Le bordeaux, le lie-de-vin et le prune ont la capacité d'attirer l'attention. Ceci étant dit, il faut toutefois vous assurez que vous maîtrisez l'application de ces nuances appuyées. Le crayon contour est un allié de taille pour un look impeccable. Tracez votre bouche et remplissez sa surface avec ce dernier pour créer un canevas parfait. Ensuite, appliquez une nuance foncée au fini mat qui tiendra plus longtemps qu'une version crémeuse/lustrée.

5. Pour assumer votre statut de fashionista

Enfin, la dernière et la meilleure raison d'adopter la bouche foncée est pour affirmer votre sens du style pointu. Ce n'est pas un secret, le rouge à lèvres foncé a été star des passerelles de la Fashion Week automne-hiver 2016-2017, faisant de lui une des meilleures tendances beauté de la saison froide. L'adopter c'est confirmer votre statut de fashionista avertie !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Rouge à lèvres-Magasinage-Astuces maquillage-Inspirations-Get the look

Inspirations
INFALLIBLE® PRO-MATTE GLOSS 310 FORBIDDEN KISS
INFALLIBLE® PRO-MATTE GLOSS 310 FORBIDDEN KISS
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE CHERRY NOIR 217
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE CHERRY NOIR 217
Extraordinaire by Colour Riche Plum Adagio
Extraordinaire by Colour Riche Plum Adagio
INFALLIBLE LE ROUGE EVERLASTING PLUM
INFALLIBLE LE ROUGE EVERLASTING PLUM
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI