Rooney Mara lors de la conférence de presse du film Lion , à Toronto.

Rooney Mara, la fashionista du TIFF 2016

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

À chaque année, sur le tapis rouge du Festival international du film de Toronto, une star en particulier se démarque avec son sens du style pointu et ses apparitions tout simplement sans faute. En cette 41ème édition du TIFF, c'est l'américaine Rooney Mara qui remporte le titre de fashionista du festival. Venue à Toronto pour y présenter non pas un, mais bien trois films (Lion, Una et The Secret Scripture), la belle brunette a foulé le tapis rouge torontois à plusieurs reprises, au cours des derniers jours.

Pour chacune de ses apparitions publiques, Rooney a affirmé son sens du style pointu et son bon goût en matière de maquillages et de coiffures. Toujours la première à oser les tendances des passerelles sur le tapis rouge, elle nous a encore une fois inspirées, lors du TIFF.

Get The Look décrypte ses looks du festival et vous incite à piquer quelques-uns des éléments stylés de ses tenues.

Rooney Mara, fashionista de TIFF 2016

Ses tenues Haute Couture

Habillée par les maisons de couture comme Proenza Schouler (The Secret Scripture), Louis Vuitton (Una) et Aouadi Paris (Lion), Rooney a la réputation d'être l'une des stars les mieux vêtues d'Hollywood. Fidèle à elle-même, elle a misé sur des tenues monochromes et des couleurs intemporelles comme le noir et le rouge.

De tous ses looks, c'est la robe rouge Aouadi Paris à la silhouette unique qui a marqué notre attention. La couleur de cette création originale contrastait avec le teint opalin de la brunette pour un look sophistiqué et moderne.

Ses maquillages sophistiquées

Même si elle ne porte pas beaucoup de maquillage, Rooney Mara est sans aucun doute une adepte de beauté. À l'affut des dernières tendances de l'heure, elle n'hésite pas à les adopter sur le tapis rouge. À Toronto, elle a été aperçue avec un cat eyes appuyé, une bouche rouge glamour et fard champagne irisé.

Notre look coup de coeur ? Son cat eyes inversé aubergine de la première du film The Secret Scripture qu'on s'empresse d'adopter à notre tour.

Ses coiffures uniques

Puisqu'elle ne laisse jamais rien au hasard, l'actrice accompagne toujours ses looks avec une coiffure sophistiquée inspirée des passerelles de la Fashion Week. Son look signature ? Le pun qu'elle a notamment adopté lors de la première du film Una. Ce look à mi-chemin entre un chignon et une queue de cheval est LA coiffure à ajouter à votre répertoire, cet automne.

On est également tombées sous le charme de sa queue de cheval tressée en deux sections qu'elle accompagnait avec un fini wet look, lors de la première de Lion.

Grâce à Rooney, on peut dire que le tapis rouge du TIFF 2016 avait des airs de passerelles de la Fashion Week !

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Festivals-TIFF-Mode-Mode sur le tapis rouge-Maquillage-Maquillage sur le tapis rouge-Coiffure-Coiffures sur le tapis rouge-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
Mascara Voluminous Feline
Mascara Voluminous Feline
COLOUR RICHE LA PALETTE LIP RUBY
COLOUR RICHE LA PALETTE LIP RUBY
Traceur Voluminous Feline
Traceur Voluminous Feline
COLOUR RICHE MONO 208 VIOLET BEAUTÉ
COLOUR RICHE MONO 208 VIOLET BEAUTÉ
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI