Rétrospective - TIFF 2016 : les stars les mieux habillées du tapis rouge torontois

Rétrospective - TIFF 2016 : les stars les mieux habillées du tapis rouge torontois

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Dimanche dernier, le 18 septembre 2016, marquait la fin du 41e Festival international du film de Toronto. Pendant 10 jours, les premières de films et les événements VIP ont animé la métropole ontarienne, rassemblant les plus grands noms de l'industrie du cinéma. Bien que l'on aime le TIFF pour ses films, il faut avouer que c'est surtout son tapis rouge qui nous intéresse. Avec une programmation si grandiose, on pouvait s'attendre à apercevoir quelques-unes des stars hollywoodiennes les plus en vue de l'heure.

Question de finir cette édition 2016 en beauté, Get The Look a eu envie de faire un retour sur les plus beaux looks repérés sur le tapis rouge. Voici donc les plus belles tenues portées par les stars féminines, lors du TIFF 2016.

TIFF 2016 : les stars les mieux habillées du tapis rouge

Des robes glamour

L'automne est peut-être à nos portes, mais cela n'a pas empêché les stars d'afficher leurs plus beaux looks d'été, sur le tapis rouge torontois. L'égérie L'Oréal Paris Naomi Watts a assisté à la première du film The Bleeder vêtue d'une magnifique robe mauve gypsy à l'imprimé fleuri. De son côté, Reese Witherspoon a elle aussi misé sur les fleurs pour son séjour à Toronto. On est totalement tombées sous le charme de sa mini-robe aux épaules dégagées qui nous a rappelé les beaux jours de l'été.

D'autres stars ont préféré délaisser les fleurs pour des robes aux couleurs vives. Lupita Nyong'o en a mis plein la vue en foulant le tapis rouge dans une robe bustier jaune et bleue qu'elle accompagnait avec un foulard enroulé autour de sa tête. Dakota Fanning a également attiré l'attention avec sa robe verte au tissu scintillant qui lui donnait des airs de princesse de Disney.

Et juste au moment où on pensait que l'été était bel et bien terminé, Emma Stone et Chloe Grace Moretz ont pris la pose sur le tapis rouge torontois dans de jolies robes jaunes. Elles complétaient leur look avec une coiffure originale ou encore une bouche appuyée pour une touche divinement glamour.

Certaines stars ont également préféré jouer la carte de la sobriété en ajoutant une robe rouge à leur garde-robe du TIFF 2016. Dakota Fanning, Rooney Mara et Amy Adams ont toutes été repérées dans des looks de femmes fatales. Enfin, on ne pourrait faire mention des meilleures tendances mode du tapis rouge torontois sans faire un clin d'oeil aux petites robes noires de Olivia Wilde, Kate Hudson et Rooney Mara.

Les tendances beauté

Qu'est-ce qu'une robe glamour sans un maquillage et une coiffure tout aussi élégants ? Cette année, les stars ont fait vibrer le tapis rouge de Toronto avec de belles tendances beauté faciles à adopter au quotidien. On pense notamment au fard à paupières rouille de Brie Larson, à la queue de cheval lâche de Chloe Grace Moretz, au cat eyes coloré de Lily Rose Depp, aux ondulations volumineuses de Naomi Watts et aux lèvres foncées portées par de nombreuses stars.

Alors, s'il y a une chose à retenir du tapis rouge du TIFF 2016, c'est qu'il faut garder de la texture dans nos cheveux, adoptez les queues de cheval basses, osez les lèvres foncées et optez pour des maquillages éclatants du regard.

Et vous, quel a été votre look favori du TIFF 2016 ?

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-TIFF-Festivals-Mode-Mode sur le tapis rouge-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI