Rétrospective de l'année : les 5 tendances maquillage de 2016

Rétrospective de l'année : les 5 tendances maquillage de 2016

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Avec l'année 2016 qui tire à sa fin, Get The Look fait un retour sur les tendances maquillage qui ont marqué les douze derniers mois. Des lèvres aux paupières, en passant par les sourcils, la dernière année a été marquée par des looks beauté appuyés et audacieux.

Pour vous aider à faire le plein d'inspiration maquillage en préparation pour le Temps des Fêtes qui approche à grands pas, la rédaction décrypte les 5 tendances beauté qui ont marqué 2016.

INSPIRATION : les meilleures tendances maquillage de 2016

Les lèvres pailletées

Juste quand on croyait que les paillettes faisaient partie du passé, l'artiste beauté Pat McGrath a popularisé un tout nouveau look : les lèvres pailletées. Oui, oui. Porter des paillettes sur ses lèvres est rapidement devenu une tendance maquillage populaire que les stars et fashionistas adoptent en grand nombre. On a repéré ce look sur les passerelles grâce aux défilés Versace et Burberry, alors que le rouge à lèvres rouge et brun des mannequins était superposé de paillettes scintillantes.

Les paupières glossy

Cette année, les experts beauté du monde entier ont fait des tests maquillage avec une palette de fards allant des nuances pastel jusqu'aux tons de joyaux. Toutefois, la tendance qui s'est démarquée en matière de maquillage pour les yeux est sans aucun doute celle des paupières glossy. Pour recréer ce look, superposez votre fard favori d'une pointe de brillant à lèvres transparent.

Le SMOKY EYES

Ce n'est peut-être pas une surprise, mais le smoky eyes a dominé les tendances beauté, en 2016. Les mannequins et célébrités ont été nombreuses a adopté l'eye-liner graphique, le cat eyes, l'eye-liner espace négatif et le regard charbonneux. Le smoky eyes est votre allié de choix pour un Temps des Fêtes glamour !

La bouche rouge, regard dénudé

Alors que les paillettes se sont emparées des tendances rouge à lèvres, les adeptes du look minimalistes ont pu se fier aux pouvoirs du rouge pour rehausser leurs looks beauté nus. Agencez une jolie nuance rouge avec un regard dénudé pour un maquillage à la fois chic et simple.

La peau lumineuse

Ce n'est pas un secret : en 2016, les finis lustrés étaient au rendez-vous en matière de maquillage. Après le regard glossy et les lèvres pailletées, le teint dewy - "mouillé" - était très populaire sur les passerelles et le tapis rouge. Un illuminateur irisé a le pouvoir de rehausser vos meilleurs atouts et d'égayer votre mine en quelques gestes seulement. Déposez quelques gouttes du produits usr les parties saillantes du visage : le haut des pommettes, le centre du front, le menton, le creux de la lèvre supérieure et l'arête du nez.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Fard à paupières-Smoky eye-Rouge à lèvres-Eyeliner-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
LA COULEUR INFAILLIBLE ETERNAL SUNSHINE
LA COULEUR INFAILLIBLE ETERNAL SUNSHINE
COLOUR RICHE® LE GLOSS NATURALLY NUDE
COLOUR RICHE® LE GLOSS NATURALLY NUDE
TRUE MATCH LUMI<sup>MC</sup> ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
TRUE MATCH LUMIMC ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
COLOUR RICHE LA PALETTE LIP RUBY
COLOUR RICHE LA PALETTE LIP RUBY
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI