Bella Hadid au festival de Cannes 2016.

Rétrospective - Cannes 2016 : les plus belles robes fendues du tapis rouge

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Bien plus que l'événement cinématographique le plus attendu de l'année, le Festival de Cannes est également l'endroit rêvé pour apercevoir nos stars chouchous vêtues de magnifiques robes. Année après année, la Croisette nous plonge dans le glamour et le luxe, nous faisant rêver au soleil chaud de la Côte d'Azur. Pour la 69ème édition, le sex-appeal était également au rendez-vous, grâce à une cohorte de stars féminines et de tops models ultra-sexy.

À la veille de la cérémonie de fermeture, Get The Look fait un retour sur une tendance mode qui s'est démarquée à Cannes, au cours des 11 derniers jours : la robe fendue. Quelles ont été les plus belles robes à fente, en 2016 ? Les voici sans plus tarder :

Les fentes XXL

Quand vient le temps de faire tourner les têtes et de faire monter la température sur le tapis rouge, Bella Hadid sait comme s'y prendre. On se rappellera de sa robe rouge fendue signée Alexandre Vauthier dans laquelle le mannequin a mis le feu à la Croisette. Cette tenue a fait le tour du web et lui aura valu le titre de la star la plus sexy de cette 69ème édition.

Pour son premier tapis rouge cannois, Amal Clooney a fait tout autant parler, mais en a moins dévoilé. C'est dans une jolie robe jaune pastel fendue que la belle brunette a pris la pose aux côtés de son mari, lors de la première du film Money Monster.

Enfin, mention spéciale à l'ambassadrice beauté Liya Kebede qui était tout simplement électrisante sur le tapis rouge cannois. Elle portait une magnifique robe émeraude au tissu métallique qui était fendue pour une bonne dose de glamour.

Les fentes plus timides

Alors que de nombreuses stars ont opté pour des fentes vertigineuses, d'autres ont préféré miser sur des looks plus délicats. Parmi celles-ci, l'actrice et égérie L'Oréal Paris de 69 ans, Susan Sarandon, a fait compétition aux jeunes modèles en optant pour une robe fendue bleu marine au col bateau.

Dans une robe rouge éclatante, Rosie Huntington-Whiteley s'est transformée en femme fatale de la Croisette. Elle complétait sa tenue avec une bouche parfaitement agencée à sa robe pour un effet glamour et tape-à-l'oeil. Avec cette apparition, Rosie était sans aucun doute parmi les stars les plus sexy de Cannes 2016.

Et vous, laquelle de ces robes fendues auriez-vous portée sur le tapis rouge cannois ?

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Cannes-Mode-Look-Festivals-Mode sur le tapis rouge-Get the look

Inspirations
VOLUMINOUS SUPERSTAR LINEUR LIQUIDE
VOLUMINOUS SUPERSTAR LINEUR LIQUIDE
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT NOIR PROFOND
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT NOIR PROFOND
COLOUR RICHE LA PALETTE LIP RUBY
COLOUR RICHE LA PALETTE LIP RUBY
Colour Riche Collection Exclusive La vie en rose - Blake Lively
Colour Riche Collection Exclusive La vie en rose - Blake Lively
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI