Rétrospective 2016 : les plus beaux maquillages de l'année des égéries L'Oréal Paris

Rétrospective 2016 : les plus beaux maquillages de l'année des égéries L'Oréal Paris

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

La fin de l'année est le moment idéal pour s'arrêter quelques minutes et repenser aux meilleurs souvenirs des douze derniers mois. Du côté de la rédaction, on aime profiter de cette occasion pour revoir en détails les plus beaux looks des stars qui ont marqué le tapis rouge. Après vous avoir présenté les 4 tendances maquillages étranges à oublier en 2017, nos journalistes ont eu envie de se pencher sur les plus beaux looks beauté portés par les égéries L'Oréal Paris en 2016. Du tapis rouge du Festival de Cannes à la soirée VIP Gold Obsession, les ambassadrices de la marque de cosmétiques françaises en ont mis plein la vue, cette année.

Rétrospective 2016 : les plus beaux maquillages des égéries

Karlie Kloss : le strobing

La belle américaine a fait monté la température à Cannes, en mai dernier, sur la Croisette. Elle a monté les fameuses marches du Palais des Festivals dans une magnifique robe métallique qu'elle accompagnait avec un maquillage hautement glamour. L'élément phare de son look beauté : son strobing. Cette technique qui vise à employer l'illuminateur et le blush pour remodeler le visage est particulièrement sophistiquée lorsqu'elle est bien exécutée. Karlie la portait avec une bouche rouge iconique et des cils XXL pour un maquillage tout simplement divin. On adore !

Natasha Poly : l'eye-liner espace négatif

Parmi les nombreuses manières d'employer l'eye-liner qui ont fait surface en 2016, l'espace négatif est sans aucun doute LE look qui s'est le plus démarqué. La belle russe Natasha Poly l'a adopté à Cannes pour accompagner sa jolie robe rose fleurie. On adore ce maquillage edgy qui s'avère également glamour lorsqu'il est agencé à une coiffure wet look, une robe de princesse et une bouche nude rosée.

Barbara Palvin : le smoky eyes glossy

Reconnue pour son sex-appeal légendaire, l'égérie L'Oréal Paris Barbara Palvin a affirmé mon statut de femme fatale lors de la soirée Gold Obsession en adoptant un smoky eyes appuyé au fini lustré. Le fard noir appliqué tout autour de ses yeux lui donnait une allure rock'n'glam totalement craquante. Avec sa tenue totalement noire, elle a fait tourné les têtes à Paris, ce soir-là !

Blake Lively : les cils de poupée

L'actrice de la télésérie Gossip Girl est l'image parfaite de la jolie blonde américaine. Lors d'une conférence de presse pour le film Cafe Society, la belle ambassadrice affichait des cils de poupée qui s'agençaient à merveille avec ses lèvres rose pastel. Avec une petite touche de blush corail sur ses pommettes, elle était girly et glamour à la fois.

Kristina Bazan : le rouge à lèvres bleu

L'habituée des premières rangées de la Fashion Week n'a pas l'habitude de nous décevoir en matière de maquillage. En septembre dernier, lors du défilé Lanvin, à Paris, la it-girl accompagnait son cat eyes signature avec un rouge à lèvres bleu foncé totalement audacieux. Le rouge à lèvres navy a connu un essor en popularité au cours de l'année 2016. Voyons voir s'il fera partie des tendances à surveiller en 2017 !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tapis rouge-Maquillage sur le tapis rouge-Inspirations-Get the look

Inspirations
TRUE MATCH LUMI<sup>MC</sup> ILLUMINATEUR EN POUDRE DORÉ
TRUE MATCH LUMIMC ILLUMINATEUR EN POUDRE DORÉ
Mascara Voluminous Feline
Mascara Voluminous Feline
VOLUMINOUS SUPERSTAR LINEUR LIQUIDE
VOLUMINOUS SUPERSTAR LINEUR LIQUIDE
INFALLIBLE® PRO-MATTE GLOSS 300 BLUSHING AMBITION
INFALLIBLE® PRO-MATTE GLOSS 300 BLUSHING AMBITION
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI