La mini-tresse, un ajout stylé à vos coiffures détachées !

Rétrospective 2015 : les plus belles coiffures des passerelles !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Quelle belle année ! Même si nous sommes en pleine préparation pour le Nouvel An et totalement excitées à l'idée de découvrir ce que l'année 2016 a à nous offrir, il serait dommage de ne pas faire un petit retour en arrière pour constater à quel point 2015 a été glamour et pleines de surprises. De nouvelles tendances mode et beauté ont fait surface sur les passerelles, nous inspirant dans nos looks de jour et nos occasions les plus spéciales.

Avant de débuter la nouvelle année, Get The Look a eu envie de faire une rétrospective sur celle qui vient de passer. Voici donc 5 tendances coiffure tirées des podiums de la Fashion Week qui ont caractérisé 2015 :

2015 : les plus belles coiffures des passerelles

1. Les mini-tresses

Les boucles échevelées, un look qui est facile à recréer à la maison, ont continuer de dominer les tendances capillaires, en 2015. Toutefois, un petit détail s'est ajouté aux vagues messy, cette année. En effet, les mini-tresses ont agrémenté les coiffures de toutes sortes, leur donnant un petit côté boho-chic ou encore une allure de surfeuse. Bref, facile à recréer et divinement romantique, la mini-tresse a été l'accessoire capillaire idéal de l'année !

2. La queue de cheval 3.0

La queue de cheval est un classique intemporel dont on ne pourra jamais se passer. Toutefois, cela n'implique pas qu'on ne prend pas un mâlin plaisir à la réinventer. En 2015, la queue de cheval enroulée a fait son chemin des passerelles jusqu'au tapis rouge. Idéale pour celles qui ont les cheveux longs, cette version de la queue de cheval est hautement glamour et sophistiquée.

3. Le chignon haut et torsadé

Jennifer Lopez , Karrueche Tran et Toni Garrn ont toutes été aperçues sur le tapis rouge avec de jolis chignons hauts. Sur les passerelles, on a eu un véritable coup de coeur pour la version texturé et torsadé du défilé printemps-été 2015 de Marc Jacobs. Les cheveux des mannequins étaient remontés dans un chignon haut qui donnait l'illusion d'un mohawk. On craque totalement pour le côté edgy de ce look !

4. La couronne tressée

L'été 2015 a été plus bohème que jamais ! En effet, la couronne tressée était à l'honneur, tant sur la plage qu'en première rangée des festivals de musique. Vous ne l'avez toujours pas adoptée ? Il est encore temps ! Osez une version poisson ou encore adoptez la couronne tressée française, un incontournable pour accompagner une jolie robe fleurie.

5. Les boucles en folie

On ne pouvait faire une rétrospective des plus belles coiffures de l'année sans faire mention des boucles volumineuses du défilé printemps-été de Diane Von Furstenberg. Karlie Kloss, Irina Shayk et Kendall Jenner ont défilé les passerelles new-yorkaises coiffées de ces vagues pleines de corps et agrémentées de fleurs. Le maquillage océanique complétait à merveille cette coiffure féérique. Bref, on se rappellera longtemps de ce look !

Que nous réserve 2016 ? Restez branchée sur Get The Look pour le découvrir !

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
STUDIO LINE HOT HOT & BIG VAPORISATEUR THERMIQUE AMPLI-VOLUME
STUDIO LINE HOT HOT & BIG VAPORISATEUR THERMIQUE AMPLI-VOLUME
ELNETT SATIN LUMIERE TENUE ULTRA FORTE 250ML/400ML
ELNETT SATIN LUMIERE TENUE ULTRA FORTE 250ML/400ML
ELNETT SATIN POUR CHEVEUX COLORÉS
ELNETT SATIN POUR CHEVEUX COLORÉS
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI