Rétrospective beauté 2015 : 4 tendances maquillage qui ont fait jaser, cette année !

Rétrospective 2015 : 4 tendances maquillage qui ont fait jaser !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

À deux jours seulement du Nouvel An, la rédaction a décidé de prendre un instant pour revoir les tendances qui ont fait le buzz, en 2015. Après vous avoir présenté les coiffures qui ont marqué les passerelles des dernières Fashion Week, voilà que nos journalistes sont parties à la recherche des looks beauté qui ont fait jaser au cours des 12 derniers mois. Fait saillant : l'année 2015 a été caractérisée par des tendances maquillages audacieuses et quelques-unes d'entre elles semblent être là pour rester.

Prête à faire un retour sur les tendances beauté les plus en vue de l'année ? Vous n'avez qu'à poursuivre votre lecture !

2015, une année haute en... beauté !

1. Le contouring

On ne pouvait faire une rétrospective beauté de l'année sans parler de l'essor en popularité de la technique du contouring. Si ce jeu d'ombre et de lumière était déjà bien connu des artistes maquilleurs de stars dans le passé, ses pouvoirs ont été réellement dévoilés au grand public au cours de l'année 2015. Désormais, on peut réaliser un contouring parfait en quelques minutes seulement et avec un minimum de produits. De plus, la tendance ne se limite plus qu'au teint ! On entend maintenant parler du contouring de lèvres et de la coloration contouring.

2. Le teint dewy

Lumineux, voire lustré, voilà comment on pourrait décrire le teint en 2015. En effet, la tendance du teint dewy parfaitement brillant a caractérisé le printemps-été 2015. L'illuminateur est désormais un produit dont on ne se passe plus !

3. L'eye-liner espace négatif

En 2015, l'eye-liner s'est fait plus audacieux que jamais. Après le cat eyes XXL, c'est la tendance de l'eye-liner espace négatif - un trait au ras des cils accompagné d'un trait sur le creux de l'oeil - qui s'est emparée de la sphère beauté. Véritable phénomène sur les podiums de la Fashion Week, ce look a séduit les plus audacieuses d'entre nous.

4. Les cils à la Twiggy

L'année 2015 a également été influencée par le passé, en matière de mode et de beauté. Côté maquillage, c'est l'icône Twiggy qui a inspiré les artistes maquilleurs. En effet, les cils rétro en petits paquets qui formaient la signature beauté du mannequin anglais ont fait un retour en force sur le regard des adeptes de beauté. On peut notamment les recréer grâce au mascara Voluminous Miss Manga Rock.

Quelles tendances beauté feront vibrer l'année 2016 ? Restez branchée sur Get The Look pour le savoir !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
TRUE MATCH LUMI<sup>MC</sup> ILLUMINATEUR EN POUDRE DORÉ
TRUE MATCH LUMIMC ILLUMINATEUR EN POUDRE DORÉ
TRUE MATCH LUMI<sup>MC</sup> ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
TRUE MATCH LUMIMC ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
INFALLIBLE® SILKISSIME <sup>MC</sup>
INFALLIBLE® SILKISSIME MC
Mascara Voluminous Miss Manga Rock <sup>MC</sup> - Noir Profond
Mascara Voluminous Miss Manga Rock MC - Noir Profond
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI