En 2016, prenez le temps de traiter vos cheveux aux petits oignons !

Résolutions 2016 : 5 gestes pour des cheveux en santé !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Get The Look vous souhaite une bonne et heureuse année à vous, adeptes de beauté ! Maintenant que 2015 est derrière nous, il est temps de revoir notre routine en matière de beauté afin de délaisser les mauvaises habitudes pour faire place aux bonnes résolutions ! Après vous avoir présenté 5 gestes pour afficher une peau radieuse, en 2016, la rédaction se tourne vers les soins capillaires à entreprendre pour une chevelure de rêve !

Avec les mois froids qui s'annoncent, il sera d'autant plus important d'intégrer de bons gestes à votre rituel sous la douche et à votre mise en plis. Prête à améliorer la qualité des soins que vous offrez à vos cheveux ? Voici 5 résolutions à prendre pour une chevelure de déesse en 2016 :

Soins capillaires : vos résolutions !

1 : Je vais TOUJOURS employer un protecteur thermique

On ne le dira jamais assez : avant d'employer la chaleur de vos fers et de votre séchoir, il faut vaporiser votre chevelure d'un spray protecteur thermique. Ce dernier viendra prévenir les frisottis et la sécheresse de vos cheveux, tout en préservant la bonne santé de votre chevelure.

2 : Je vais laisser sécher mes cheveux à l'air libre

On sait qu'avec votre rythme de vie à 100 à l'heure, vous manquez parfois de temps, ce qui vous emmène à employer votre séchoir pour accélérer le coiffage. Toutefois, lorsque vous avez quelques heures devant vous, laissez sécher votre chevelure à l'air libre. Appliquez un traitement sans rinçage sur vos longueurs et vos pointes, enroulez vos cheveux dans une serviette pendant 20 minutes et libérez-les ensuite pour les faire sécher. À vous les cheveux brillants !

3 : Je vais utiliser une coloration sans ammoniaque

L'ammoniaque contenue dans les colorations traditionnelles endommage et assèche vos cuticules et votre cuir chevelu. Pour éviter ces effets négatifs tout en colorant votre chevelure, optez pour un produit sans ammoniaque comme la coloration semi-permanente Casting Crème Gloss de L'Oréal Paris. La gelée royale offerte dans la boîte vous procurera une brillance saisissante, tout en enduisant vos cheveux d'une odeur tropicale envoûtante.

4 : Je vais utiliser les masques capillaires

Pour un traitement digne des spas beauté, réalisez un masque capillaire sur vos cheveux humides et enroulez vos mèches dans une serviette. Laissez agir pendant plusieurs minutes et profitez du moment pour réaliser un masque facial. Écoutez un épisode de votre télésérie favorite, relaxez et rincez le tout. Bref, en 2016, prenez de petits moments pour vous dorloter !

5 : Je vais intégrer les huiles à mon rituel

Enfn, profitez du début de l'année 2016 pour intégrer le produit capillaire qui a fait le plus jaser en 2015 : l'huile pour cheveux. Au quotidien, appliquez quelques gouttes d'huile sur vos longueurs et vos mèches. Adieu pointes fourchues, bonjour brillance extrême !

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Astuces coiffure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
STUDIO LINE HOT HOT & BIG VAPORISATEUR THERMIQUE AMPLI-VOLUME
STUDIO LINE HOT HOT & BIG VAPORISATEUR THERMIQUE AMPLI-VOLUME
OleoTherapy Masque Récupération Profonde
OleoTherapy Masque Récupération Profonde
EXTRAORDINARY OIL HUILE SÈCHE SPRAY
EXTRAORDINARY OIL HUILE SÈCHE SPRAY
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI