Racines pailletées, confettis, perles... : les accessoires capillaires à essayer ce Temps des Fêtes

Racines pailletées, confettis, perles... : les accessoires capillaires à essayer ce Temps des Fêtes

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

La période des Fêtes est le moment idéal pour oser des tendances beauté et coiffure qui sortent de l'ordinaire. Si les paillettes et les tons de joyaux ne sont pas particulièrement adaptés pour le bureau, ils sont toutefois très jolis lors d'une réunion familiale autour d'un sapin scintillant. Question de vous encourager à être audacieuse avec vos coiffures, ce Noël et ce Nouvel An, Get The Look a rassemblé pour vous des tendances capillaires virales sur les réseaux sociaux. Prête à donner une touche festive à vos looks favoris ? C'est par ici !

Inspiration des Fêtes : les détails capillaires qui feront toute la différence

Les paillettes

Véritable tendance capillaire auprès des adeptes de beauté et fashionistas, les cheveux pailletés ont un petit quelque chose de très festif qui se prête bien aux célébrations des Fêtes. Adoptez-les sur vos racines, près de votre séparation, sur quelques mèches seulement, sur vos pointes ou encore sur votre chignon pour un look scintillant personnalisé.

Pour obtenir une gelée pailletée opaque, armez-vous de petites paillettes décorative et d'un gel coiffant. Mélangez le tout et venez appliquer cette formule sur vos mèches, à l'aide d'un pinceau applicateur. Pour un effet scintillant plus délicat, appliquez une pincée de paillettes de votre choix sur vos cheveux et fixez le tout avec un généreux voile de spray à tenue ferme.

Les confettis

Vous aimez l'aspect brillant des paillettes, mais vous souhaitez afficher un look plus discret ? Tournez-vous vers les confettis. Les étoiles dorées, les petits coeurs, les pierres scintillantes et les plus gros sequins viendront décorer vos coiffures avec simplicité et minimalisme. Laissez-vous inspirer par la coiffure à demi-remontée de l'actrice Ashley Tisdale.

Après avoir coiffé vos cheveux dans le look désiré - une queue de cheval, un chignon, une demi-queue - venez placer les confettis aux endroits désirés. Fixez avec un spray à tenue extra-forte et le tour est joué !

Les perles

Une photo publie par Rita Ora (@ritaora) le

Celles qui sont à la recherche d'une dose d'élégance et de féminité se laisseront charmées par les petites perles intégrées aux coiffures glamour. Ces dernières donneront un côté vintage à vos looks capillaires favoris. Rita Ora les a adoptées sur ses tresses de boxeuse pour casser l'allure edgy de cette coiffure. Les perles seront également jolies sur un chignon élaboré ou une coiffure à demi-remontée.

Pour les maintenir en place, assurez-vous de les fixer avec une petite pincette à chignon ou une petite tige en métal accrochée à la base des perles.

Alors, prête à décorer vos coiffures pour le Temps des Fêtes ?

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
STUDIO LINE SILK & GLOSS SPRAY FIXATEUR TENUE FORTE 400 ML
STUDIO LINE SILK & GLOSS SPRAY FIXATEUR TENUE FORTE 400 ML
STUDIO LINE DESIGN DESIGN - GEL COIFFANT TENUE EXTRA FORTE
STUDIO LINE DESIGN DESIGN - GEL COIFFANT TENUE EXTRA FORTE
STUDIO LINE MINERAL FX GEL FONDANT TENUE EXTRA FORTE 24H
STUDIO LINE MINERAL FX GEL FONDANT TENUE EXTRA FORTE 24H
ELNETT SATIN TENUE EXTRA FORTE
ELNETT SATIN TENUE EXTRA FORTE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI