Rachel McAdams au SAG Awards 2016.

Rachel McAdams aux SAG Awards : son carré court et ondulé, étape par étape

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

L'actrice canadienne Rachel McAdams a totalement ébloui le tapis rouge de la 22ème édition des Screen Actors Guild Awards, le 30 janvier 2016, à Los Angeles. Si la jolie blonde a remporté un prix pour sa participation dans le film avec la meilleure distribution, Spotlight, elle aurait également pu repartir avec celui de la plus belle robe de la soirée. Ce soir-là elle portait une magnifique création à traîne de couleur noire et nude signée Elie Saab Haute Couture. Elle complétait sa tenue glamour avec un regard charbonneux et de jolies vagues messy sur son carré court plongeant.

Une fois de plus, la chevelure de Rachel a attiré l'attention de nos journalistes qui sont toujours à la recherche des meilleures tendances capillaires. Get The Look a donc décidé de revoir son look en détails et de vous aider à l'adopter à votre tour. C'est parti !

Carré plongeant + vagues échevelées

La coupe

Rien de mieux pour encadrer un visage ovale ou encore rond que la jolie coupe plongeante de Rachel McAdams. Cette saison, le carré aux épaules perd quelques centimètres pour tomber au niveau du menton. Il se fait légèrement plus long au devant pour dynamiser votre silhouette et créer un effet faussement négligé qui séduit. À mi-chemin entre la coupe mi-longue et le court, le short bob est une excellente alternative pour celles qui voudraient un changement capillaire qui leur permet de remonter leurs cheveux selon leurs envies.

Les ondulations échevelées

Le plus beau look pour un carré court et plongeant ? Les vagues messy et pleines de texture. Pour les adopter, et ce, peu importe la longueur de vos cheveux, suivez notre tutoriel ci-dessous :

Étape 1 : commencez votre coiffure sur vos cheveux secs. Vaporisez-les d'un spray protecteur thermique et bouclez-les, mèche par mèche, avec un fer à large diamètre. Passez vos doigts dans vos cheveux pour transformer les boucles en jolies vagues souples.

Étape 2 : vaporisez vos longueurs avec un spray mat à l'effet décoiffé. Froissez votre chevelure avec la paume de votre main pour créer une jolie texture échevelée.

Étape 3 : Balayez le devant de votre chevelure sur un côté pour maximiser le look décoiffé. Enfin, terminez votre look avec un généreux voile de spray volumisant enrichi de Pro-Kératine.

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Coiffure-Coiffures sur le tapis rouge-Magasinage-Inspirations-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI