Lady Gaga à l'aéroport de Los Angeles le 22 octobre 2013.

Quand Lady Gaga devient la muse des artistes

Par Anne Guitteny -

Alors que son nouvel album ARTPOP, qui fait déjà parler de lui depuis plusieurs mois, sortira dans le 11 novembre prochain, Lady Gaga, reine du genre, multiplie les buzz, tout en sachant s'entourer de pointures.
Quand une chanteuse se transforme en muse aux côtés de grands artistes, on appelle ça... du Lady Gaga.

Surprendre pour ne jamais lasser, tel semble être le but de Gaga. Ainsi, pour marquer son retour dans le monde musical, elle est revenue, plus nature que jamais, nous faisant presque oublier ses extravagances d'antan. Puis a pris les traits de Pierrot pour son single Applause.

Mais au delà de ça, elle a réussi le pari de collaborer aux côtés des plus grands artistes contemporains. Ainsi, elle s'est associée à Marina Abramovic, performeuse serbe ultra-reconnue dans le monde de l'art, pour créer une surprenante vidéo-performance.

Et pour la pochettte de son album, elle a choisi... Jeff Koons. Tout simplement.
Figure majeure de la scène artistique actuelle, ce dernier a accepté la collaboration avec Miss Gaga. Le résultat? Une image forte et puissante, colorée, perturbante et sexy, à l'image de la créativité des deux artistes.

Une chose est sûre : ses collaborations pointues font de Lady Gaga une chanteuse à la fois ultra-pop et très pointue.

On peut déjà découvrir son titre Do What U Want, feat R. Kelly, depuis quelques jours. Et on est certains d'une chose : avec Lady Gaga, on n'est jamais au bout de nos surprises!

Voir plus :Nouvelles-Portraits-Mode-Look-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI