Découvrez les meilleures tendances maquillage du printemps-été 2016 !

Printemps-été 2016 : les 10 tendances maquillage à adopter cette saison

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

S'il y a une chose qu'on aime des capitales de la mode de l'hémisphère sud, c'est qu'elles ont une saison d'avance sur nous et, donc, sur les tendances mode et beauté. Ces dernières semaines, c'est la Fashion Week printemps-été 2017 qui fait vibrer les villes comme Sao Paulo au Brésil et Sydney en Australie. Du côté de la rédaction, on profite de cet événement pour repérer les looks qui caractériseront la saison chaude 2017 et pour vous inciter à les adopter dès ce printemps-été.

Vous aimez être avant-gardiste en matière de beauté ? Voici les 10 tendances maquillage qu'il faudra essayer, cette saison, pour affirmer votre statut de fashionista :

1. Le teint dewy

Si on entend parler du contouring depuis quelque saisons déjà, ce printemps-été, c'est le strobing qui prendra sa place. Cette technique vise à employer une quantité généreuse d'illuminateur pour sculpter vos traits. Le résultat : un teint parfaitement dewy (à l'effet mouillé) et un visage sublimé.

2. Le cat eyes XXL

Si on se fie aux passerelles de la Fashion Week, l'eye-liner sera l'outil chouchou des adeptes de beauté, cette saison. Cat eyes graphiques, surdimensionnés et colorés seront au rendez-vous pour créer des regards félins totalement originaux. Assurez-vous d'avoir un eye-liner à votre trousse beauté et de l'épuiser d'ici septembre !

3. Les paillettes

Tendance phare des podiums et du tapis rouge, les paillettes décorent le regard des fashionistas. Appliquées sur toute la paupière, sous l'oeil ou encore en petites touches, elles illuminent le regard et lui procurent une allure hautement glamour.

4. Le fard rouge

Tout comme le bleu, le fard rouge est un essentiel à votre trousse beauté du printemps-été 2016. Pour pousser votre look stylé jusqu'au bout, superposez-le d'un brillant à lèvres transparent, laissez vos cils au naturel et optez pour un teint dewy.

5. Le regard blanc graphique

Le maquillage blanc fait un retour en force, cette saison. Il se porte en un trait près des cils du haut ou encore dans un look espace négatif comme celui de la photo. Laissez vos cils dénudés, misez sur un fond de teint mat et terminez votre look avec une bouche nude.

6. Les fausses taches de rousseur

Les taches de rousseur sont particulièrement craquantes en été. Sur les passerelles de la Fashion Week, elles étaient au centre des maquillages portés par les mannequins. Les experts sont même allés jusqu'à dessiner de fausses petites taches pour imiter l'effet du soleil sur le visage des modèles. On vous explique comment vous y prendre juste ici !

7. Les cils audacieux

Plumes, textures, épis, asymétrie, effet barbouillé... Les cils se refont une beauté, cette saison, et défient les règles. Pour les obtenir, optez pour un mascara à la forme épaisse et employez l'embout de votre brosse pour créer de petits paquets et modeler vos cils selon vos envies.

8. L'underliner

Celles qui sont à la recherche d'un look edgy et mystérieux sauront séduite par la tendance de l'underliner. Cette saison, poussez la tendance à un autre niveau en laissant un espace entre votre frange de cils du bas et le trait d'eye-liner.

9. La bouche rouge

Parfois, les vieux classiques sont les plus jolis ! Ce printemps-été, renouez avec la bouche rouge iconique grâce à la Palette Colour Riche Lip - Ruby. Appliquez la nuance de votre choix avec un pinceau pour un maximum de précision. Laissez votre regard dénudé de maquillage et optez pour un teint dewy.

10. Le regard lumineux

Les adeptes du look make-up no make-up seront sous le charme du regard lumineux repéré sur les passerelles. Pour l'obtenir, misez sur un correcteur enlumineur, un fard à paupières clair et irisé et un crayon enlumineur sur la muqueuse de l'oeil.

Alors, laquelle de ces tendances maquillage oserez-vous en premier ?

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Fashion Week-Magasinage-Inspirations-Eyeliner-Smoky eye-Rouge à lèvres-Get the look

Inspirations
INFALLIBLE BLACK VELVET NOIR
INFALLIBLE BLACK VELVET NOIR
TRUE MATCH LUMI<sup>MC</sup> ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
TRUE MATCH LUMIMC ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
COLOUR RICHE LA PALETTE LIP RUBY
COLOUR RICHE LA PALETTE LIP RUBY
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT NOIR PROFOND
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT NOIR PROFOND
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI