Le rouge ruby

Printemps 2016 : 4 rouges à lèvres mats à adopter cette saison

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le rouge à lèvres mat s'est emparé de la sphère beauté il y a quelques saisons déjà et, depuis, il continue de dominer les tendances maquillage. Sophistiqué, élégant et glamour, il a un petit côté Haute Couture qui séduit les fashionistas du monde entier. Ce printemps, malgré le retour des textures glossy et des nuances vives, le rouge à lèvres au fini mat donnera une touche chic aux maquillages printaniers des adeptes de beauté du monde entier.

Question de vous aider à adopter la tendance, Get The Look vous présente 4 nuances repérées sur les passerelles de la Fashion Week printemps-été 2016.

Une bouche mate pour le printemps

On remarque qu'à l'exception du rouge à lèvres nude, les rouges à lèvres au fini mat se font plus foncés que ceux à la texture lustrée. Pour être au sommet des tendances maquillages, cette saison, assurez-vous d'ajouter l'une ou plusieurs des nuances de notre sélection !

Le ruby

Si on préfère le rouge plus foncé en hiver, ce printemps, le ruby éclatant sera à l'honneur sur les lèvres des fashionistas. Idéal pour toutes les carnations, il illumine en un instant le visage de celle qui ose l'adopter. Pour un look printanier 100% réussi, adoptez-le avec un teint dewy.

Le nude

Vous êtes une fan du look faux nude ? Vous aimez les looks naturels et les maquillages légers ? Le rouge à lèvres nude et mat est sans aucun doute votre meilleur allié de la saison. Pour l'adopter avec style, commencez par parer vos lèvres d'un correcteur de teint extra-clair. Superposez le tout de votre nuance nude favorite et complétez votre look avec une mince couche de mascara et un fond de teint mat.

Le framboise

À la recherche d'une nuance gourmande, girly et romantique ? Le framboise est sans aucun doute la couleur qu'il vous faut ! À mi-chemin entre le fuchsia et le rouge ruby, il est original et tout aussi élégant. Osez l'adopter avec un teint lumineux et un regard laissé au naturel pour une allure digne des passerelles.

Le bordeaux profond

Cette saison, les nuances foncées auront leur place dans votre sac à cosmétiques. Pour rehausser votre teint doré avec élégance et style, misez sur un bordeaux profond qui tire sur le marron. Assurez-vous d'employer un crayon à lèvres pour éviter les fuites et obtenir une bouche 100% définie.

Alors, prête à vous laisser séduire par le rouge à lèvres mat, ce printemps ?

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Rouge à lèvres-Magasinage-Inspirations-Tendances maquillage-Get the look

Inspirations
INFALLIBLE® PRO-MATTE GLOSS 308 SHANGHAI SCARLET
INFALLIBLE® PRO-MATTE GLOSS 308 SHANGHAI SCARLET
COLOUR RICHE® LE MATTE ET LA LACQUE GAME, SET & MATTE 104
COLOUR RICHE® LE MATTE ET LA LACQUE GAME, SET & MATTE 104
INFALLIBLE® PRO-MATTE GLOSS 310 FORBIDDEN KISS
INFALLIBLE® PRO-MATTE GLOSS 310 FORBIDDEN KISS
Collection Exclusive Colour Riche® Rouges Purs Zoe’s Red
Collection Exclusive Colour Riche® Rouges Purs Zoe’s Red
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI