Les bons gestes beauté pour les peaux grasses !

Peaux grasses : les meilleures astuces pour l'application du fond de teint !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Si vous avez la peau grasse, vous savez sûrement qu'il est difficile de mettre la main sous le parfait fond de teint : celui qui saura matifier votre visage sans obstruer les pores. Le choix de la formule et de la texture du produit que vous appliquerez sur votre visage est bien important.

Au delà de cela, s'ajoutent les techniques et les outils liés à l'application du dit fond de teint, des éléments qu'il ne faut surtout pas négliger lorsque votre peau est capricieuse avec sa brillance. Ainsi, Get The Look a décidé de vous livrer ses meilleures astuces beauté pour régulariser l'excès de sébum au maximum.

Étape 1 : le nettoyage

Avant de vous attaquer à l'application de votre fond de teint, commencez par nettoyer votre peau avec un produit adapté aux besoins de votre visage. Misez sur un nettoyant qui est spécifique aux peaux grasses et qui viendra contrôler la brillance.

Étape 2 : l'hydratation

Qui dit peaux grasses ne veut pas nécessairement dire qu'elle n'a pas besoin d'être hydratée. Oui, elles ont également besoin d'être nourries pour ne pas se sentir agressées et produire davantage de sébum pour compenser. Une fois votre visage nettoyé, appliquez une crème hydratante ET matifiante, conçue pour peaux grasses.

Étape 3 : la préparation

Mettez toutes les chances de votre côté et commencez par appliquer une base de maquillage, sur votre visage fraîchement nettoyé. Vous pouvez cibler la zone T - les parties brillantes - ou l'appliquer sur toute votre visage. La base viendra créer un canevas parfait pour votre fond de teint.

Étape 4 : l'application

Optez pour un fond de teint non comédogène - c'est-à-dire qui ne favorisera pas l'apparition de bouton - et une formule matifiante, fluide ou poudrée selon votre préférence. À l'aide d'une éponge à fond de teint, répartissez le produit uniformément sur l'ensemble de votre visage en faisant des mouvements circulaires.

Étape 5 : la finition

Évitez les poudres irisées et misez plutôt sur une formule translucide qui absorbe l'huile. Pour un teint mat qui dure des heures durant, emportez votre poudre avec vous et faites des retouches au fil de la journée.

Enfin, souvenez-vous qu'il faut toujours prendre soin de vos pinceaux/éponges en les nettoyant sur une base régulière.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Fond de teint-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
MOUSSE NETTOYANTE PURIFIANTE
MOUSSE NETTOYANTE PURIFIANTE
BASE PERFECTRICE MAGIQUE
BASE PERFECTRICE MAGIQUE
Infallible Pro-MatteMC Fond de teint Beige doré
Infallible Pro-MatteMC Fond de teint Beige doré
INFALLIBLE PRO-MATTE POUDRE <sup>MC</sup> PORCELAINE
INFALLIBLE PRO-MATTE POUDRE MC PORCELAINE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI