Une peau sublimée!

Peau grasse et acnéique : comment en venir à bout

Par Sophie Beaume -

L'acné est un phénomène qui touche une vaste majorité de la population à un moment ou un autre, et parfois pendant des années. Il n'y a pas que les adolescents qui en souffrent : beaucoup d'adultes trainent avec eux ce problème de peau, tout particulièrement les femmes.

Bien que souvent de cause hormonale, l'acné peut être traitée et évitée en adoptant une routine de soins de la peau adaptée aux soucis de chaque individu. Outre les imperfections comme les comédons, l'acné peut causer de la brillance et empêcher ainsi le maquillage de bien tenir. Comment donc prendre soin de votre type de peau pour obtenir une apparence contrôlée et optimale?

Voici quelques astuces simples pour contribuer à améliorer l'apparence de votre peau!

RÉGULER

Comme la peau grasse est causée par un excès de sébum, principalement sur la zone T (front, nez et menton), il est important de toujours nettoyer votre peau avant le sommeil et au réveil. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser un nettoyant doux, comme une eau micellaire, pour débarrasser votre peau de toutes les impuretés accumulées pendant la nuit.

PURIFIER

Il existe des dizaines de nettoyants spécifiquement adaptés à votre type de peau. Pour les peaux grasses, il est recommandé d'utiliser un nettoyant moussant qui ne contient pas de corps gras, comme la Mousse nettoyante purifiante de la gamme Nettoyants Sublimes. Des masques réguliers sont également recommandés, en plus du gommage hebdomadaire qui viendra éliminer complètement les impuretés.

Attention : il ne faut pas se gommer le visage plus d'une fois par semaine, car cela irriterait la peau et risquerait de causer plus de problèmes sur le long terme.

MATIFIER

N'oublions pas qu'une peau grasse a tout de même besoin d'être hydratée. Il existe des produits spécialement conçus pour l'hydratation des peaux mixtes et grasses, explorez-les! Par exemple, le gel hydratant Hydra-Total 5 serait un choix idéal, grâce à sa légèreté et à ses propriétés multiples.

Bonus : avec l'été à deux pas, optez pour une crème hydratante avec un FPS! On n'est jamais trop prudente avec la peau du visage.

Voir plus :Astuces maquillage-Soin-Maquillage-Get the look

Inspirations
HYDRA-TOTAL 5 GEL-CRÈME HYDRATANT ULTRA-FRAIS
HYDRA-TOTAL 5 GEL-CRÈME HYDRATANT ULTRA-FRAIS
MOUSSE NETTOYANTE PURIFIANTE
MOUSSE NETTOYANTE PURIFIANTE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI