nail art manucure Noel

Noël : 5 astuces pour réussir sa manucure pailletée

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le Temps des Fêtes est le moment idéal pour adopter les paillettes sur toutes les parties de notre corps. Avec le fard pailleté, le rouge à lèvres scintillant et le nail art en confettis qui dominent les tendances beauté de l'heure, soyez prête à briller de mille feux, ce Noël. Pour celles qui aimeraient adopter une touche de brillance avec discrétion, il y a toujours le vernis à ongles pailleté, un must de l'automne-hiver 2016-2017 qui est particulièrement joli pour vos occasions festives.

Bien que d'appliquer un vernis scintillant sur vos ongles semble être un geste simple, ce dernier peut être beaucoup plus difficile à employer qu'on peut l'imaginer. Get The Look a donc rassemblé 5 astuces pour réussir votre manucure pailletée, ce Noël.

Manucure pailletée : 5 conseils pour briller jusqu'au bout des ongles

1. Nettoyer ses ongles

La première étape peut paraître évidente, mais elle est malheureusement négligée par de nombreuses femmes. Votre manucure sera beaucoup plus belle et durable si elle est réalisée sur des ongles parfaitement propres. Ainsi, après avoir éliminé les résidus de vernis avec un dissolvant, trempez-les dans l'eau chaude infusée de citron et laisser agir quelques minutes. Séchez-les avec une serviette propre et, avec un bâton, nettoyez le dessous de vos ongles. Limez vos ongles pour qu'ils affichent tous la même forme.

2. Éliminer les stries

Le vernis pailleté a tendance à tenir moins bien sur l'ongle que les vernis traditionnels. Pour aider ce dernier à rester en place plus longtemps, armez-vous d'un bloc à manucure et passez-le sur vos ongles pour éliminer les petites stries. Vous obtiendrez une base lisse qui facilitera la réalisation de votre manucure.

3. Appliquer un base coat

Maintenant que vos ongles sont propres et lisses, appliquez une couche de base coat sur chaque ongle. Ce dernier viendra protéger votre ongle des taches de vernis tout en aidant ce dernier à tenir en place plus longtemps. Laissez sécher avant de débuter l'application de votre vernis pailleté.

4. Avoir la bonne technique

Vous avez deux options lorsque vous souhaitez adopter la manucure pailletée. Vous pouvez appliquer un vernis de la couleur de votre choix comme base et le superposez d'un top coat scintillant. Sinon, armez-vous d'un vernis à ongles pailleté et superposez les couches jusqu'au résultat souhaité.

Pour une meilleure application, troquez le pinceau fourni avec le vernis pour une éponge applicatrice à fards à paupières. Trempez-la dans le vernis et pressez-la sur votre ongle pour créer un look parfait.

5. Terminer avec un top coat

Les paillettes peuvent laisser un fini rugueux sur vos ongles. Pour éviter cela et pour procurer une brillance durable à votre manucure, appliquez une couche de top coat lustré. Laissez sécher pendant 10-15 minutes avant de reprendre vos activités quotidiennes.

Voir plus :Nouvelles-Manucure-Vernis à ongles-Tutos Manucure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE ONE STOP BASE 200
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE ONE STOP BASE 200
COLOUR RICHE® GOLD DUST THE STATEMENT PIECE 138
COLOUR RICHE® GOLD DUST THE STATEMENT PIECE 138
MAGIC COAT 05
MAGIC COAT 05
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE TOP OF THE LINE 210
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE TOP OF THE LINE 210
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI