La manucure française réinventée du défilé <em>Fashion Farm Foundation</em>

Nail art : une manucure française digne de la Fashion Week de Paris

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Du 27 septembre au 5 octobre prochain, la Fashion Week printemps-été 2017 animera la capitale de la mode française : Paris. Pour cette occasion, les designers et stylistes du monde entier se déplaceront dans la Ville Lumière afin d'y présenter leurs projets et d'assister aux défilés des maisons de couture les plus réputées de l'industrie. C'est d'ailleurs le cas de l'organisation à but non lucratif de Hong Kong, Fashion Farm Foundation, qui a mis de l'avant la mode asiatique, en présentant sa collection printemps-été 2017, le 27 septembre dernier, à Paris.

Même si les créations originales confectionnées par les designers de Hong Kong en ont mis plein la vue, c'est plutôt les ongles des mannequins qui ont attiré notre attention. Si on pensait avoir essayé toutes les déclinaisons possibles de la manucure française, il semblerait qu'on se soit trompées. Les pointes noires et asymétriques des modèles donnaient une touche glamour et sophistiquée à ce look classique.

Vous aimeriez oser cette version originale de la manucure française ? Get The Look vous aide à la recréer, étape par étape :

La manucure française se réinvente à Paris

Vous aurez besoin de :
- une lime à ongles
- un bloc à manucure
- un base coat
- un vernis à ongles noir
- des autocollants à manucure française
- un top coat

Étape 1

Lorsque vous souhaitez adopter un low nail - une manucure légère, voire presque nue - comme celle du défilé Fashion Farm Foundation, assurez-vous que vos ongles sont propres et parfaitement taillés. Avec une lime, arrondissez légèrement les coins et uniformisez la forme de vos ongles. Ensuite, avec votre bloc à manucure, lissez la surface de vos ongles pour créer un canevas parfait pour votre manucure.

Étape 2

Sous l'eau tiède et savonneuse, nettoyez vos mains. Séchez-les avec une serviette propre et hydratez-les avec une crème à mains.

Étape 3

Une fois vos mains sublimées, attaquez-vous à la réalisation de votre manucure. Commencez par appliquer un base coat sur chaque ongle, pour créer une surface lisse et aider votre vernis à tenir en place plus longtemps. Laissez sécher, avant de passer à l'étape suivante.

Étape 4

Ensuite, il est temps d'installer vos petits autocollants à manucure française. Si vous les déposez généralement à quelques millimètres de la pointe de l'ongle, de façon égale (en conservant le espace entre le bout de l'ongle et l'autocollant, de gauche à droite), il faudra faire différemment, cette fois-ci. Au coin droit de l'ongle, collez le scotch à 2-3 millimètres de la pointe, comme vous le feriez normalement. Toutefois, collez l'extrémité du scotch, au coin gauche de l'ongle, à 4-5 millimètres de la pointe. Vous devriez obtenir une courbe plus large vers le coin supérieure gauche de l'ongle.

Étape 5

Avec le vernis noir, remplissez l'espace entre l'autocollant à ongles et la pointe. Appliquez deux couches pour un résultat 100% opaque.

Étape 6

Lorsque le vernis noir sera sec, retirez les autocollants délicatement pour le pas abîmer votre look. Terminez votre manucure avec une couche de top coat translucide et lustré pour une brillance extrême.

Voir plus :Fashion Week-Nouvelles-Manucure-Inspirations Manucure-Tutos Manucure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE ONE STOP BASE 200
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE ONE STOP BASE 200
Vernis à ongles Colour Riche Breaking Curfew 480
Vernis à ongles Colour Riche Breaking Curfew 480
Vernis à ongles Colour Riche After Hours 550
Vernis à ongles Colour Riche After Hours 550
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE TOP OF THE LINE 210
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE TOP OF THE LINE 210
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI