Manucure demi-lune et pointes françaises!

Nail art : manucure demi-lune et pointes françaises, tutoriel

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Puisqu'on a un petit faible pour tout ce qui tourne autour du nail art, on est en constante quête d'inspiration en provenance des tapis rouge ou des podiums de la Fashion Week. Notre dernière trouvaille : la manucure demi-lune agencée à des pointes françaises aperçue lors du défilé automne-hiver 2014-2015 du créateur japonais Tadashi Shoji.

Pourquoi l'adopter?

D'abord parce qu'on adore la combinaison de ces deux classiques qui crée une manucure totalement originale. De plus, le vernis de la photo adhère à deux tendances phares de la saison : la couleur or et le fini métallique. En plus d'être élégant et classique, c'est un look qui demande un minimum d'effort à réaliser. Bref, cette manucure est simplement parfaite.

Voici deux techniques qui vous aideront à réaliser la manucure demi-lune agencée aux pointes françaises :

À main levée

La façon la plus rapide est probablement de coloré la totalité de votre ongle d'un vernis doré ou de la couleur de votre choix. Patientez le temps qu'il sèche. Ensuite, imbibez un Q-tip ou un bâton à manucure de dissolvant et venez "effacer" la couleur au centre pour créer l'effet désiré.

Les collants à manucure

Si vous ne voulez pas avoir à employer de dissolvant à ongles ou que vous aimeriez obtenir un résultat plus précis, vous pouvez vous tourner vers les collants à manucure. Pour ce faire, découpez une forme arrondi dans un premier autocollant qui servira à tracer la forme de demi-lune. Collez-le sur votre ongle et venez appliquer le vernis afin de recouvrir votre lunule (partie blanchâtre à la base de votre ongle). Ensuite, utilisez un autre petit collant que vous viendrez coller à la façon d'une manucure française pour tracer les pointes. Appliquez le vernis sur le bout de votre ongle.

Finalement, peu importe la technique que vous utiliserez, assurez-vous d'appliquer un toap coat sur vos ongles afin de protéger la couleur des jours durant.

Voir plus :Nouvelles-Manucure-Vernis à ongles-Tutos Manucure-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI