manucure nail art vernis

Nail art : 4 nouvelles façons d'adopter la manucure française

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

La manucure française est un look classique et indémodable qui décore les ongles des femmes depuis des siècles. Naturelle, discrète, féminine et soignée, elle est le premier choix de celles qui souhaitent avoir des ongles présentables, mais qui ne sont pas des adeptes du vernis à ongles. Après avoir été au sommet de sa popularité dans les années 2000, les adeptes de nail art ont commencé à la substituer pour des manucures plus élaborées et plus originales.

Ces derniers temps, les fashionistas et experts manicuristes du monde entier semblent vouloir renouer avec la manucure française. En effet, sur les réseaux sociaux comme Instagram, les déclinaisons de ce classique abondent, nous donnant envie de la réinventer à notre tour.

Get The Look vous présente donc 4 nouvelles façons d'adopter la manucure française pour faire revivre ce classique nail art.

LES DOUBLES POINTES

Pour afficher un look un peu plus graphique et moderne, laissez-vous inspirer par les doubles pointes de la première manucure de notre sélection. Après avoir dessiné les pointes sur le bout de vos ongles à l'aide d'un petit scotch, faites la même chose au milieu de l'ongle. Laissez sécher et terminez votre look avec une couche de top coat lustré.

LES BAS RÉSILLE

Les pointes françaises et les bas résille forment un bon duo mode, alors pourquoi ne pas combiner ces deux tendances pour créer un nail art unique et stylé ? Commencez votre look sur vos ongles dénudés. Avec un pinceau de précision, dessinez le motif quadrillé sur la surface de chaque ongle. Vous pouvez également employer un petit autocollant quadrillé, si vous n'êtes pas habile avec vos pinceaux. Ensuite, terminez en dessinant les pointes et en appliquant une couche de top coat lustré.

LES AUTOCOLLANTS FLEURIS

The signature look

A photo posted by Natalie Pavloski (@nataliepavloskinails) on

Vous êtes à la recherche d'une addition romantique et féminine à votre manucure française classique ? Après avoir réalisé un look traditionnel, appliquez une fine couche de top coat. Collez de petits autocollants fleuris sur vos ongles et superposez le tout d'une dernière couche de top coat pour fixer votre look.

MONDRIAN

MINIMAL #linenails

A photo posted by _ (@nail_unistella) on

Laissez-vous inspirer par l'art visuel et faites un clin d'oeil au peintre Mondrian en dessinant le contour de vos pointes avec un vernis à ongles noir. Employez un pinceau de précision et un pochoir pour vous aider !

Un ombré à la française

French ombr for Shani

A photo posted by SO HOT RIGHT NAIL (@sohotrightnail) on

Déclinez la manucure française en lui donnant une touche divinement tendance inspirée du ombré. Pour ce faire, appliquez une base nude sur toute la surface de l'ongle et laissez sécher. Ensuite, découpez un petit bout dans une éponge et déposez quelques gouttes d'un vernis blanc sur un papier d'aluminium. Trempez l'éponge dans le vernis et tapotez la pointe de l'ongle en descendant jusqu'au milieu de ce dernier. Terminez avec une couche de top coat lustré !

Voir plus :Nouvelles-Manucure-Inspirations Manucure-Vernis à ongles-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
STICKERS NAIL LINGERIE SILVER
STICKERS NAIL LINGERIE SILVER
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE HOW ROMANTIC 240
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE HOW ROMANTIC 240
Vernis à ongles Colour Riche After Hours 550
Vernis à ongles Colour Riche After Hours 550
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE TOP OF THE LINE 210
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE TOP OF THE LINE 210
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI