L'accessoire mode du moment à New York : le chapeau !

Mode - Street style via New York : à chacun/chacune son chapeau !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

La Fashion Week Hommes Printemps-Été 2016 fait présentement vibrer New York où les adeptes de mode se retrouvent pour assister aux défilés des collections qui marqueront la prochaine saison chaude. Toujours à la recherche de nouvelles tendances mode via la Grosse Pomme, Get The Look a décidé de revoir les plus beaux looks de street style aperçus à la sortie des défilés. En regardant les photos, un détail en particulier a attiré notre attention : les nombreux chapeaux portés par les hommes et les femmes qui assistent à cet événement.

Fedoras, casquettes, chapeaux panama... Chacun/chacune complètent sa tenue respective avec un chapeau totalement original qui convient parfaitement à son style. Vous aimeriez vous dénicher un couvre-chef ? Inspirez-vous de notre sélection des plus beaux looks aperçus dans les rues de New York !

Le chapeau, meilleur ami des new-yorkais

À chacun son fedora

Le chapeau le plus populaire auprès des new-yorkais est sans l'ombre d'un doute le fedora. Pour un look décontracté, les hommes le portent avec une chemise à carreaux, un skinny jean et un long T-shirt. Certains utilisent le chapeau de feutre pour ajouter une dose de style à leur habit chic et classique. Le hispter le choisit en version très ronde et le porte avec sa barbe de quelques semaines. On aime aussi le look monochrome de la tête aux pieds que portent la fashionista de la première photo et l'homme stylé de la septième. Enfin, les femmes se laissent aussi séduire par la tendance et adoptent le fedora pour compléter leurs tenues avec style.

Le chapeau panama

Ceux qui sont à la recherche d'un look plus estival adoptent le panana, un chapeau de paille d'origine équatorienne. On aime particulièrement cet accessoire lorsqu'il est agencé à une tenue colorée et élégante.

La casquette

Enfin, même si le chapeau classique semble être l'accessoire chouchou des new-yorkais, la casquette séduit également un bon nombre de femmes et d'homme stylés. Si vous souhaitez l'adopter à votre tour, choisissez un modèle en coton et de couleur unie. Portez-la pour compléter un look monochrome ou minimaliste comme celui de la deuxième photo.

Alors, adopterez-vous le chapeau cet été ?

Voir plus :Nouvelles-Fashion Week-Mode-Conseils mode-Street style-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI