Talons ou confort?

Mode : robe et espadrilles, on ose ou pas?

Par Sophie Beaume -

Quoi de plus confortable que des espadrilles, on se le demande! On aimerait pouvoir les porter en tout temps, même avec notre petite robe fleurie ultraféminine. Mais est-ce acceptable de céder à la tentation, côté mode?

À cette question existentielle, on répond OUI! La preuve : la jolie Karlie Kloss , au style toujours impeccable, l'a fait lors de son passage à New York. Rappelons également le passage de Barbara Palvin au Grand Prix de Monaco : ses Vans colorés et sa robe noire avaient fait fureur. Rihanna, entre autres, est une fidèle adepte des espadrilles avec ses robes.

Mais il y a un bémol : il faut suivre quelques règles, tout de même. Voici nos conseils pour éviter les faux pas.

Rester dans les mêmes tons

Si votre look est plutôt formel, il est important de rester dans les mêmes tons de couleur et d'éviter les contrastes, afin que les chaussures aient simplement l'air du prolongement naturel des vêtements. Par exemple, une jupe crayon blanche et des espadrilles blanches iront bien ensemble. C'est tout aussi vrai pour des chaussures colorées : optez pour une tenue tout aussi éclatante de couleurs, et voilà!

Oser le cuir

Les jupes en cuir sont partout ces derniers temps. Ça tombe bien : avec des espadrilles, l'effet sera très chic! Vous pouvez même sortir danser sans les douleurs aux pieds qui viennent invariablement vous hanter avec des talons aiguille. Succès garanti!

Une touche de couleur

Les espadrilles se déclinent en milliers de couleurs et de combinaisons. Si vous rêvez du confort qui dure toute la journée en portant votre robe ou jupe, agencez votre tenue à des chaussures d'une couleur éclatante, mais uniforme. Par exemple, une robe fleurie et des espadrilles turquoise, ou une jupe blanche et des espadrilles rouges. Osez le contraste!

Les plateformes

À mi-chemin entre une chaussure et une espadrille, les espadrilles plateformes sont un bon compromis.

Confortables, stylisées, polyvalentes; avec elles, vous trouverez certainement chaussure à votre pied.

Voir plus :Mode-Conseils mode-Nouvelles-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI