Le chapeau "Gilligan", un accessoire phare de la saison chaude

Mode masculine : 6 tendances pour homme à adopter cet été

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Messieurs, si depuis le retour du soleil et de la chaleur estivale, chaque matin, vous êtes confrontés au même dilemme de ce que vous allez porter, vous aimerez ce que nous vous avons préparé. Get The Look a scruté au peigne fin les nombreux défilés printemps-été 2014, de New York à Paris, passant par Londres, à la recherche des meilleures tendances estivales. Ajoutez du style à votre garde-robe grâce à ces 6 looks phares de la saison chaude repérés sur les passerelles de la Fashion Week.

Une touche de couleur

Cet été, délaissez vos pantalons noirs et vos cardigans gris pour ajouter une bonne dose d'éclat à votre garde-robe. Dénichez-vous un pantalon un brin ajusté d'un bleu royal ou d'un jaune serin que vous viendrez agencer à des nuances plus neutre. Ceux qui voudront en mettre plein la vue opteront pour un look coloré de la tête aux pieds. Mise en garde : si les couleurs voyantes sont à la mode cette saison, assurez-vous de créer un look judicieux et harmonieux pour éviter de tomber dans le mauvais goût!

Les imprimés funky

Tantôt vintage, tantôt grandement inspirés du mouvement hippie, les imprimés funky sont très tendance cette saison. Réservés au plus audacieux, ils vous assurent un look stylé et original qui fera tourner les têtes. Pour un maximum de style, mélangez les motifs ou misez sur un look total - pantalons, chemise et veste. Les plus timides oseront les imprimés funky avec un morceau plus sobre qui viendra balancer le look.

L'habit estival

Puisque vous passez la majorité de votre temps au bureau, assurez-vous d'ajouter une touche estivale à votre garde-robe de travail. Les pantalons se font plus clairs et les vestons plus colorés. Parfois, le choix d'une nouvelle cravate peut faire toute la différence! Amusez-vous donc avec les motifs à carreaux, les lignes et les imprimés plus originaux comme le look baroque. Enfin, l'habit vintage a la cote cette saison et est d'une élégance folle. Osez-le!

Le ton sur ton

Tendance phare de la mode féminine printemps-été 2014, il semblerait que le look ton sur ton soit également très en vue auprès de la gente masculine. Si vous pensiez que le blanc et ses déclinaisons étaient réservés aux femmes, ils s'avèrent très flatteurs sur les hommes. On aime le côté marin et l'élégance de la tendance ton sur ton. Le look total gris est également une belle façon d'oser ce style. Attention : même si la tenue ton sur ton semble facile à réaliser, elle demande une certaine habileté à mélanger les nuances et les textures.

La vie en pastel

Les couleurs pastel ont un petit je-ne-sais-quoi qui nous fait instantanément penser à l'été. Ces nuances douces sont chic et divinement stylées. Pour essayez la tendance, superposez un veston bleu poudre ou d'un vert pâle sur une chemise blanche. Vous afficherez un look vintage avec une touche moderne comme on les aime!

Le chapeau "Gilligan"

Vous êtes à la recherche d'un accessoire stylé qui vous suivra du bureau à vos sorties entre amis? Ne cherchez plus et procurez vous un chapeau "Gilligan". Longtemps associé aux séjours de pêche et aux randonneurs, il est maintenant le meilleur allié du jeune homme branché. Il se décline sous toutes ses formes et couleurs pour mieux vous séduire. Opterez-vous pour une version camouflage ou plutôt pour un chapeau en coton?

À vous la garde-robe stylée pour l'été!

Voir plus :Nouvelles-Mode-Look-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI