Le collier chocker, l'accessoire chouchou des fashionistas !

Mode : le collier chocker, l'accessoire qui fait craquer les fashionistas

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

La mode est un phénomène qu'on ne peut pas toujours expliquer. Parfois, une tendance se démarque du lot et créé un véritable buzz auprès des fashionistas. C'est d'ailleurs le cas de l'accessoire de la saison : le collier chocker. Porté près ou collé au cou, ce bijou inspiré des années 90 complète, avec une petite touche sensuelle et edgy, les tenues des adeptes de mode de tous les âges.

Après avoir été repéré sur les passerelles de la Fashion Week, le collier ras-le-cou a fait son chemin jusqu'au tapis rouge. Porté par les stars les plus stylées dont Kristina Bazan, Bella Hadid et Jennifer Lopez, il a rapidement séduit les femmes du monde entier à la recherche d'un nouvel accessoire stylé.

Vous aimeriez adopter la tendance à votre tour ? Get The Look s'inspire du street style et du tapis rouge, afin de vous aider à porter le collier chocker avec style, cette saison.

Le collier chocker : mode d'emploi

Comme vous l'avez probablement remarqué, le collier chocker se décline sous plusieurs formes et looks pour séduire chacune d'entre nous. En suède, en argent, en chaîne métallique, en denim, en lacet ou encore en dentelle, il y existe certainement un style qui saura vous satisfaire. Une chose importante : pour un effet maximal, le collier chocker se porte très près du cou, avec un top à col rond ou encore au décolleté vertigineux.

Pour celles qui aimeraient afficher un look rock'n'glam, le modèle en chaîne et le cuir sont de belles options. Les adeptes du look grunge opteront pour les tissus comme le suède et la dentelle. Vous aimeriez donner une petit touche vintage à votre ensemble ? Misez sur le collier chocker en lacet, bouclez-le près de votre cou et enfilez un haut aux épaules dégagées (un must de l'été 2016). Enfin, pour un effet discret et un look plus minimaliste, la petite chaîne en argent du modèle de la quatrième photo est tout simplement parfaite.

Les alternatives au chocker

Vous portez déjà le collier chocker et vous êtes à la recherche d'une façon d'adopter la tendance en vous démarquant ? Tournez-vous vers la petite robe au col chocker comme celle que portait Jennifer Lopez lors de la première mondiale de L'ère de glace 5. Ce look clé en main est parfait pour celles qui ne sont pas très douées lorsque vient le temps d'accessoiriser leurs tenues.

Vous trouvez le collier chocker un peu trop à la mode ? Revisitez la tendance du bandana en l'adoptant autour de votre cou, à la façon d'un chocker. Il ajoutera une bonne dose de style à votre tenue, tout en étant plus original que le chocker traditionnel.

Voir plus :Nouvelles-Mode-Conseils mode-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI