Nicole Riche ose la tendance du crochet sur le tapis rouge du Licensing Expo 2014 à Las Vegas, le 17 juin dernier.

Mode estivale : 3 tendances inspirées des années 70

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Il n'y a pas que les années 90 qui font un retour en force cet été... Plus que jamais, la mode estivale s'inspire des seventies et du mouvement hippie qui ne cesse de nous séduire, de la plage aux festivals de musique en plein air. Et oui, la mode est véritablement un cycle qui réinvente les meilleures tendances pour nous impressionner, encore et encore.

Vous aimeriez faire un petit retour en arrière et découvrir le meilleur des années 70? Get The Look vous a déniché 3 tendances de l'été 2014 inspirées de cette belle époque! Prête à explorer votre côté hippie?

1. Le crochet

Le macramé et le crochet sont véritablement partout cette saison. Des jupes aux crop tops, en passant par les accessoires, ils se déclinent sous toutes leurs formes pour mieux nous séduire. De son côté, Nicole Richie porte le crochet en version pastel agencée à un pantalon palazzo pour un look 100% seventies. Bref, puisqu'il est sexy et boho à la fois, cet été, on porte le crochet en toutes occasions, de nos journées à la plage à nos sorties du week-end.

2. L'imprimé Daisy

Vanessa Hudgens est une adepte de la tendance des années 1970. Entre une séance de yoga et une visite dans une boutique vintage, il n'est pas rare de retrouver la belle brunette dans une tenue totalement hippie. Récemment, elle a cédé à l'imprimé marguerite, mieux connu dans le monde de la mode sous le nom de Daisy. Si vous êtes fan de la tendance fleurie et que vous cherchez une nouvelle façon de la porter, cet imprimé est LE must de la saison. Comme Vanessa, on le porte avec une large capeline et un short taille haute pour un maximum de style.

3. Le pantalon à pattes d'éléphant

Et oui, le fameux pantalon à pattes d'éléphant fait un retour en force dans les rayons de vos magasins de vêtements préférés. Si Jessica Alba le porte en version denim, sachez qu'il se décline sous tous ses tissus et couleurs cet été. Comme nous le démontre l'actrice, il se porte tout aussi bien avec un veston classique qu'avec un petit haut bohème. Ainsi, vous pouvez l'adopter à votre propre style pour une tenue ultra-tendance qui vous ressemble.

Alors, prête à faire un petit retour dans les années 70?

Voir plus :Nouvelles-Mode-Conseils mode-Look-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI