Mode : 4 conseils pour une transition stylée vers l'automne

Mode : 4 conseils pour une transition stylée vers l'automne

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

À quelques semaines seulement de la rentrée, on doit maintenant se faire à l'idée que l'été tire à sa fin. Et oui, dans un mois exactement, nous fêterons (ou pleurerons, pour certaines) l'arrivée de l'automne. Avec les feuilles qui changeront tranquillement de couleur, le fond de l'air refroidira, imposant quelques changements à notre garde-robe et notre trousse à cosmétiques. La transition de l'été à l'automne vient avec certains dilemmes en ce qui concerne notre choix de tenues. Que devons-nous porter pour avoir ni trop chaud ni trop froid ?

Toujours dans le but d'optimiser votre garde-robe et de vous aider à toujours être au top des tendances du moment, Get The Look a décidé de vous livrer ses astuces mode pour une transition en douceur. Inspirées par le street style parisien, nos journalistes vous proposent 4 gestes à garder en tête lorsque vous choisissez votre tenue.

Mode : une transition vers l'automne avec style

Superposez les couches

En août, les journées sont humides et chaudes, alors que les soirées sont fraîches. Pour être certaine de ne pas attraper froid, une fois le soleil couché, assurez-vous d'emporter une petite veste. La fin de l'été est également le meilleur moment pour superposer les vêtements et créer un look plus élaboré qui aurait été trop chaud en plein mois de juillet. On pense notamment à la veste par-dessus, au chandail long qui tombe sur votre jupe ou votre short ou encore à la tendance du T-shirt sous votre petite robe d'été. Bref, amusez-vous à agencer les différentes coupes et longueurs pour créer des tenues personnalisées et parfaitement stylées.

Combinez les deux saisons

Vous n'arrivez pas à décider si la température extérieur est digne de l'été ou de l'automne ? Ne faites pas de compromis ! Adoptez les deux saisons sur votre tenue. Pour ce faire, enfilez une robe maxi ou un jumpsuit fleuri et accompagnez-le d'une veste de cuir. Sinon, portez un veston de tailleur avec un pantalon court et un chemisier délicat. Une autre façon d'adopter les deux saisons avec style est de miser sur votre jean favori et de l'accompagner d'un haut plus estival.

Enfilez les manches longues

Vous avez une belle sélection de petites robes à manches longues ou trois-quarts ? C'est le temps ou jamais pour les porter ! Si le mois de juillet est trop chaud pour enfiler les chandails longs, août, avec sa température incertaine, est le moment idéal pour le faire. Pour un maximum de style et de confort, optez toutefois pour des tissus légers comme le coton, le lin ou le satin.

Jouez avec les accessoires

Les fashionistas de notre sélection nous en font la preuve : les accessoires peuvent faire toute la différence entre un look décontracté et une tenue plus sophistiquée. Si vous optez pour des vêtements plus automnaux, agencez-les avec une paire de sandales à talons hauts et de jolies lunettes de soleil. Vous avez choisi une petite robe estivale et des nuances pastel ? Complétez votre tenue avec une pochette en cuir et des bottillons stylés.

Alors, prête à faire une transition stylée vers l'automne ?

Voir plus :Nouvelles-Mode-Conseils mode-Magasinage-Inspirations-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI