Tout ce dont vous devez savoir sur les différentes formules de fond de teint !

Minéral, mat, liftant, lumineux... : le guide 101 des fonds de teint

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Avec la quantité phénoménale de fonds de teint disponibles dans les rayons à cosmétiques, il est parfois difficile de mettre la main sur LE produit qui répond totalement à nos besoins. Minéral, mat, lumineux, fluide, BB crème... Chaque formule de fond de teint a des propriétés uniques et un niveau de couvrance bien à elle. Question de vous aider à dénicher le produit qui vous procurera la peau resplendissante dont vous rêvez, Get The Look a décidé de revoir en détails les différents types de fond de teint disponibles sur le marché.

Voici donc notre guide 101 des fonds de teint à consulter avant de visiter les rayons à cosmétiques de votre magasin beauté favori :

La bonne formule pour vos besoins

** Peu importe la formule que vous choisirez, assurez-vous toujours de bien secouer le produit avant de l'appliquer sur votre visage.

- Lumineux : Le teint 'dewy' est au somment des tendances beauté du moment. Pour obtenir une peau parfaitement lumineuse, superposez votre soin hydratant par un fond de teint lumineux enrichi de particules réflectrices.

Astuce beauté : Vous obtiendrez une couvrance translucide en l'employant avec une éponge et une couvrance moyenne lorsque vous l'appliquerez au pinceau.

- Minéral : La formule minérale ne contient pas d'alcool, pas d'huile et pas d'eau, ce qui fait d'elle un produit idéal pour les peaux sensibles et sujettes à l'acné.

- Mat : Vous êtes en quête d'un fini poudré et sans brillance ? Ne cherchez plus et misez plutôt sur un fond de teint mat. Sa formule laissera un fini doux au toucher et tiendra des heures durant.

Astuce beauté : Pour éviter l'effet masque, ne l'appliquez pas au pinceau. Misez plutôt sur une éponge et partez du centre de votre visage jusqu'au coin externe.

- Liftant : Votre peau perd de sa fermeté avec l'âge et votre visage change. Pour estompez les ridules et redensifier votre peau, misez sur un produit liftant enrichi de la technologie blur qui lisse les pores et améliore le grain de votre peau.

Astuce beauté : Appliquez d'abord une base miracle sur votre peau pour maximiser l'effet lissant.

- BB et CC crème : Les femmes qui sont de vraies adeptes du look extra-nude seront sous le charme de la BB et de la CC crèmes. L'une sublime, l'autre corrige le teint tout en hydratant votre visage et en vous procurant une couvrance translucide des plus naturelle.

Astuce beauté : Vos doigts seront vos meilleurs alliés dans l'application de ces produits.

Alors, pour quelle formule de fond de teint opterez-vous ?

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Fond de teint-Get the look

Inspirations
TRUE MATCH LUMI BEIGE COQUILLAGE
TRUE MATCH LUMI BEIGE COQUILLAGE
INFALLIBLE PRO-MATTE <sup>MC</sup> FOND DE TEINT IVOIRE CLASSIQUE
INFALLIBLE PRO-MATTE MC FOND DE TEINT IVOIRE CLASSIQUE
VISIBLE LIFT BLUR <sup>MC</sup> FOND DE TEINT
VISIBLE LIFT BLUR MC FOND DE TEINT
VISIBLE LIFT® CC CREAM CLAIR/MOYEN
VISIBLE LIFT® CC CREAM CLAIR/MOYEN
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI