Un mannequin marche sur le podium du défilé Elisabetta Franchi, le 26 septembre 2015, à Milan, en Italie.

Milan Fashion Week : 3 coiffures avec frange à adopter cet automne !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

La Fashion Week de Milan printemps-été 2016 fut caractérisée par des créations originales, des couleurs vives et des looks beauté audacieux. Les passerelles de la capitale de la mode italienne débordaient d'inspiration en matière de maquillage, mais aussi en ce qui concerne les coiffures à surveiller au cours des prochains mois. Parmi les tendances capillaires qui se sont démarquées sur les podiums, un look a attiré l'attention de notre radar beauté : la frange ! Voici 3 coupes avec frange qu'on a aperçues sur les cheveux des mannequins, à Milan :

Courte et audacieuse

Pour les plus courageuses et edgy d'entre vous, pourquoi ne pas oser une frange courte, cette saison ? Pour pousser votre look grunge et chic jusqu'au bout, adopter la micro frange avec de jolies ondulations texturées sur vos longueurs comme celles du mannequin du défilé Elizabetta Franchi.

Pour une allure directement inspirée des années 1990, vaporisez un spray définisseur de boucles sur vos cheveux humides et laissez-les sécher à l'air libre. Ensuite, vaporisez un spray mat à l'effet décoiffé sur vos mèches et travaillez vos vagues avec votre doigt. Crêpez quelques mèches, ici et là, pour obtenir un fini parfaitement échevelé.

Lisse et mince

Les mannequins du défilé Angelo Marani affichaient un look incontournable : des cheveux longs et lisses accompagnés d'une jolie frange sophistiquée. Pour obtenir cette coiffure, commencez par employer une gamme de produits lissants sous la douche.

Une fois vos cheveux essorés, appliquez un baume lissant, de la racine à la pointe. Avec une brosse ronde et un séchoir, séchez votre chevelure, mèche par mèche. Vaporisez vos cheveux d'un spray protecteur thermique et peaufinez votre lissage avec un fer à plaquer. Appliquez quelques gouttes d'huiles capillaires sur vos longueurs et vos pointes pour un maximum de brillance.

Longue sur le côté

Un joli compromis pour celles qui ne veulent pas adopter la frange à 100%, la version longue balayée sur le côté du mannequin du défilé Elisabetta Franchi est tout simplement parfaite. Avec de jolies boucles souples et échevelées, la longue frange un brin asymétrique vous procure une jolie silhouette et transforme votre look sans être trop courte.

Pour copier la coiffure du modèle de la photo, commencez par appliquer une mousse volumisante sur vos cheveux en accentuant le geste sur vos racines. Vaporisez vos longueurs d'un spray protecteur de chaleur et séchez vos cheveux jusqu'à ce qu'il soit secs à 80%. Appliquez un spray mat à l'effet décoiffé sur vos longueurs et froissez-les avec vos mains pour créer du mouvement. Séchez votre frange en la plaçant sur le côté à l'aide d'une brosse ronde. Terminez votre look par un voile de spray volumisant.

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Frange-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
SMOOTH INTENSE <sup>MC</sup> BAUME PERFECTEUR LISSANT
SMOOTH INTENSE MC BAUME PERFECTEUR LISSANT
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE LISSE 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE LISSE 170 ML
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI