Mia Wasikowska lors de la première du film <em>The Crimson Peak</em>, le 14 octobre 2015, à New York.

Mia Wasikowska : un maquillage féminin et glamour pour cheveux courts, mode d'emploi !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

L'automne est le moment rêvé pour subir une transformation capillaire radicale. Pour ce faire, vous pouvez adopter une nouvelle coloration comme le blond platine ou encore passer sous les ciseaux pour adopter l'une des plus belles coupes de la saison. Parmi les tendances en matière de cheveux, la coupe courte continue de faire des ravages à Hollywood. En effet, les célébrités sont nombreuses à l'adopter pour se démarquer sur le tapis rouge. On pense notamment à la charmante actrice de 26 ans, Mia Wasikowska, qui porte les cheveux courts depuis un petit moment déjà.

Sous le charme de sa coupe pixie réinventée, la rédaction a eu envie de s'inspirer de son apparition sur le tapis rouge de la première du film Crimson Peak, le 14 octobre dernier, à New York. Ce soir-là, Mia affichait un maquillage féminin et glamour qui complétait à merveille sa coupe courte. Vous aimeriez l'adopter à votre tour ? Vous n'avez qu'à suivre les étapes de notre tutoriel !

Un maquillage féminin pour cheveux courts

Plusieurs femmes craignent que la coupe courte leur procure une allure très masculine. Toutefois, puisqu'elle dégage votre visage et laisse toute la place au maquillage, elle s'avère beaucoup plus féminine que vous pourriez l'imaginer. Get The Look s'inspire de Mia et vous aide à créer un look beauté idéal pour casser le côté boyish des cheveux courts !

Étape 1 : le teint

Votre visage est totalement dégagé lorsque vous portez les cheveux courts. Ainsi, assurez-vous que votre teint est lumineux et uniforme. Appliquez une BB crème sur l'ensemble de votre visage et camouflez les imperfections avec un correcteur de teint. Rehaussez vos pommettes avec une touche de blush nude.

Étape 2 : le regard

Pour donner de la structure à votre visage, dessinez vos sourcils avec un crayon. Ensuite, appliquez un fard marron sur votre paupière mobile et rehaussez le ras de vos cils du haut avec un large trait d'eye-liner noir. Pour des cils edgy comme ceux de Mia, appliquez deux couches du mascara Voluminous Miss Manga Rock de L'Oréal Paris.

Étape 3 : les lèvres

Un look glamour et féminin ne serait pas complet sans une touche de rouge à lèvres rouge. Pour une bouche parfaite, dessinez d'abord le contour de vos lèvres. Avec un pinceau applicateur remplissez la surface de votre bouche grâce au rouge à lèvres.

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Maquillage-Tutos maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
MAGIC SKIN BEAUTIFIER BB <sup>MC</sup> ANTI-FATIGUE
MAGIC SKIN BEAUTIFIER BB MC ANTI-FATIGUE
COLOUR RICHE® LE KAJAL <sup>MC</sup> NOIR
COLOUR RICHE® LE KAJAL MC NOIR
Mascara Voluminous Miss Manga Rock <sup>MC</sup> - Noir Profond
Mascara Voluminous Miss Manga Rock MC - Noir Profond
COLOUR RICHE ROUGE À LÈVRES COLOUR RICHE BRITISH RED
COLOUR RICHE ROUGE À LÈVRES COLOUR RICHE BRITISH RED
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI