Zoe Saldana sur le tapis rouge du Met Gala 2016 , le 2 mai 2016.

Met Gala 2016 : les plus belles tendances mode du tapis rouge

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Chaque année, le Metropolitan Museum of Art de New York organise sa soirée du Met Gala, le rendez-vous le plus stylé des stars hollywoodiennes les plus en vue du moment. Sur le tapis rouge, les célébrités se voient imposer un code vestimentaire sous le thème d'une exposition mode présentée au musée. Le 2 mai dernier, lors de l'édition 2106 du bal le plus prisé qui soit, nous avons eu droit à un défilé sous la thématique Manus x Machina: Fashion in an Age of Technology (la mode au temps de la technologie). Robes futuristes, coiffures sophistiquées et maquillage lunaires, voire extravagants, étaient au rendez-vous, ce soir-là, dans la Grosse Pomme.

Get The Look vous fait revivre le meilleur du tapis rouge en vous présentant les tendances mode qui se sont démarquées à New York, hier soir.

Les meilleures tendances mode du Met Gala 2016

Fleurs + traîne XXL

Les robes imposantes et agrémentées de fleurs et de broderies colorées étaient au rendez-vous, sur le tapis rouge. Parmi les créations les plus romantiques et féériques, on a eu un penchant pour la robe Dolce Gabbana que portait l'égérie L'Oréal Paris Zoe Saldana. Avec sa traîne multicolore XXL, elle avait des airs de paon glamour. De son côté, l'ambassadrice beauté Blake Lively était resplendissante dans sa robe rose pâle décorée de fleurs rouges.

Le doré

Si on devait élire LA couleur de la soirée, ce serait sans aucun doute l'or. Ashley Olsen, Lily Aldridge, Jemima Kirke, Zendaya, Sienna Miller et Rachel McAdams ont toutes adopté la tendance de la robe dorée, lors du Met Gala 2016. Il faut dire que le tissu or et métallique a un petit côté futuriste qui fait un clin d'oeil à la technologie.

Le tissu métallique

Lorsque le Costume Institute a annoncé le thème du gala 2016, la rédaction a tout de suite pensé que la tendance du tissu métallique dominerait le tapis rouge. Comme de fait, les stars ont été nombreuses à miser sur les robes métalliques et scintillantes. Les égéries Naomi Watts et Lara Stone ont folé la vedette avec leurs tenues divinement glamour.

Les découpes

Depuis quelques saisons déjà, les découpes se démarquent sur le tapis rouge des événements mondains. Le Met Gala 2016 n'a pas fait exception à la règle. En effet, les stars dévoilaient un peu de leur peau grâce à des découpes sensuelles et stylées. Doutzen Kroes a misé sur un look classique, Karlie Kloss sur des découpes XXL et les soeurs Jenner sur des hanches mises à nue.

Le bleu poudre

Enfin, une dernière tendance mode s'est démarquée sur le tapis rouge new-yorkais : le bleu poudre. On ne pourrait faire un retour sur les plus belles robes du gala sans faire une mention spéciales aux créations spectaculaires portées par Karolina Kurkova et Allison Williams. Le bleu pastel sera sans aucun doute une couleur essentiel à votre garde-robe du printemps-été.

Voir plus :Tapis rouge-Nouvelles-Mode-Mode sur le tapis rouge-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI