L'égérie L'Oréal Paris Zoe Saldana sur le tapis rouge du Met Gala 2014, le 5 mai à New York.

Met Gala 2014 : les plus belles robes de la soirée

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

À chaque année, le Metropolitan Museum of Art's Costume Institute Benefit Gala (MET Gala) accueille dans la Grosse Pomme un tapis rouge de stars. L'édition 2014 qui avait pour but de célébrer le lancement de la nouvelle exposition Charles James : Beyond Fashion, imposait aux stars présentes un code vestimentaire sous le thème du célèbre designer américain des années 1930.

Même si plusieurs célébrités dont Zoe Saldana et Suki Waterhouse se sont prêté au jeu du dress code, certaines ont préféré délaisser les draperies et les corsages pour des tenues plus modernes. Get The Look a revu au peigne fin les looks du tapis rouge et vous a déniché les plus belles robes de la soirée. Au programme : les meilleures tendances printanières, une influence vintage et, bien sûr, beaucoup de glamour!

Draperies

Difficile à ignorer sur le tapis rouge, la belle Zoe Saldana était totalement ravissante dans sa robe à l'imprimé tapisserie. On craque pour le mouvement de la jupe qui faisait un clin d'oeil au thème de la soirée. Le contraste entre les draperies et le top ajusté de la robe mettait en valeur la silhouette longiligne de l'actrice. De son côté, Suki Waterhouse était sublime dans sa majestueuse robe à volants. Ce qu'on aime de cette tenue : le mélange de nuances de rose, vert et gris qui s'agençaient à merveille.

Pastel

Définitivement l'une des tendances phares de la soirée, le pastel était à l'honneur sur les tenues des dames qui ont défilé le tapis rouge. Rachel McAdams a joué la carte de la simplicité dans une robe bustier d'un vieux rose élégant. Diane Kruger, quant à elle, s'est laissée séduire par la tendance du bleu poudre. En effet, la jolie blonde portait une robe d'un bleu délicat en sequin et en voile, un duo ultra glamour.

Métal

Parmi les tenues les plus saisissantes du MET Gala 2014, plusieurs étaient caractérisées de broderies métalliques et de tissus lustrés. Nicole Richie a misé sur une robe sexy qui alliait transparence et velours argenté. Adèle Exarchopoulos en a mis plein la vue avec sa robe bustier à la jupe agrémentée de petits miroirs et de paillettes de toutes sortes.

Finalement,Rihanna était audacieuse et sensuelle dans une tenue deux pièces blanche inspirée de l'une des créations de Charles James. Un look qui, même après de nombreuses décennies, est toujours aussi chic et tendance qu'autrefois.

Alors, laquelle de ces robes auriez-vous aimé porter sur le tapis rouge du MET Gala 2014?

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Mode-Mode sur le tapis rouge-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI