Mascaras et crayons hydrofuges : comment les démaquiller en douceur ?

Mascaras et crayons hydrofuges : comment les démaquiller en douceur ?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Dans la vie, il y a des situations qui nous obligent à nous tourner vers le maquillage hydrofuge. Pour éviter d'afficher un look raton, on troque notre mascara traditionnel pour une formule qui saura résister à l'eau ou aux larmes, nous assurant un look intact, du matin au soir. Tout comme les événements remplis d'émotions, les intempéries de l'hiver peuvent emmener nos yeux à couler, créant un véritable gâchis sur notre visage.

C'est pourquoi les femmes sont nombreuses à passer au maquillage hydrofuge, dès le retour de la saison froide. S'ils préviennent les fuites et sont plus durables que les produits classiques, les cosmétiques résistants à l'eau nécessitent un démaquillage bien spécifique. Utiliser un soin démaquillant régulier sera peu efficace pour déloger les mascaras et crayons hydrofuges et vous forcera à frotter davantage, irritant vos yeux et paupières.

Get The Look a donc rassemblé ses meilleures astuces pour vous aider à démaquiller les cosmétiques hydrofuges, le soir venu. Avec ces conseils beauté, vous n'aurez plus à craindre les formules résistantes à l'eau !

Mascaras et crayons hydrofuges : comment les démaquiller en douceur ?

Mettre la main sur le bon démaquillant

Oubliez la solution micellaire et la gelée démaquillante. Pour déloger le mascara, l'eye-liner et même le rouge à lèvres qui résiste à l'eau, il faut miser sur un soin démaquillant biphasé ou une huile démaquillante. Votre crayon hydrofuge est composé d'une formule huileuse et il n'y a rien de plus efficace pour nettoyer le gras que le gras lui-même.

Le bon rituel nettoyant

Étape 1

Déposez quelques gouttes du démaquillant de votre choix - l'huile nettoyante ou la formule biphasée - sur un coton démaquillant.

Étape 2

Fermez votre oeil et appliquez le coton sur votre paupière. Assurez-vous que ce dernier recouvre la paupière du haut, celle du bas et vos cils inférieures et supérieures.

Étape 3

Laissez agir la solution pendant 2-3 minutes. Votre démaquillant aura le temps d'envelopper chacun de vos cils et de déloger le crayon efficacement.

Étape 4

Ensuite, faites un mouvement complet de l'intérieur du regard jusqu'à l'extérieur, avec votre coton. Évitez de frotter mécaniquement vos cils et vos paupières pour ne pas les irriter. Soyez toujours délicate avec votre coton.

Étape 5

Pour éliminer le dépôt d'huile et pour rafraîchir le contour de l'oeil, poursuivez votre routine démaquillant avec une lotion tonique. Imbibez un coton démaquillant du produit et passez-le sur vos paupières pour les tonifier et déloger les dernières traces de maquillage.

Étape 6

Terminez toujours votre rituel démaquillant avec l'application d'une crème contour des yeux. Cette dernière viendra traiter les ridules et les cernes, tout en hydratant votre peau.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Mascara-Eyeliner-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
MASCARA VOLUMINOUS® MILLIONS DE CILS<sup>MC</sup> HYDROFUGE BLACK
MASCARA VOLUMINOUS® MILLIONS DE CILSMC HYDROFUGE BLACK
TRACEUR TELESCOPIC EXPLOSION TELESCOPIC EXPLOSION TRACEUR YEUX HYDROFUGE NOIR
TRACEUR TELESCOPIC EXPLOSION TELESCOPIC EXPLOSION TRACEUR YEUX HYDROFUGE NOIR
DÉMAQUILLANT DOUX YEUX ET LÈVRES - MAQUILLAGE HYDROFUGE
DÉMAQUILLANT DOUX YEUX ET LÈVRES - MAQUILLAGE HYDROFUGE
L'Huile Nettoyante Sensationnelle
L'Huile Nettoyante Sensationnelle
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI