On enlève tout!

Mascara : comment bien l'enlever, sans laisser de grumeaux

Par Sophie Beaume -

Le mascara peut être difficile à enlever, surtout s'il a été conçu pour s'accrocher à vos cils envers et contre tous : l'eau, la sueur et les larmes. Heureusement, il ne vous faut que le bon produit (que vous pouvez même trouver dans votre armoire de cuisine) et quelques minutes de votre temps pour nettoyer vos cils et éviter de vous réveiller avec des yeux de raton laveur.

L'huile de coco

L'huile de coco enlève rapidement le mascara, même résistant à l'eau, en plus d'hydrater et d'adoucir votre peau. Puisqu'elle est sous forme solide à température ambiante, prenez-en un peu (la taille d'un petit pois) entre le bout de vos doigts (propres) et frottez jusqu'à ce qu'elle ramollisse. Utilisez-la comme vous le feriez avec votre produit démaquillant habituel.

Le démaquillant à yeux

Achetez un démaquillant formulé pour votre type de peau. Si vous avez une peau grasse ou à problèmes, prenez un démaquillant sans huile. Si vous avez la peau très sensible, vous aurez intérêt à utiliser un produit sans parfum, doux comme la gelée micellaire de la gamme Nettoyants Sublimes.

La technique pour tout enlever

Mouillez un tampon de maquillage avec le démaquillant de votre choix. Essayez de ne pas trop saturer le tampon ou la solution pourrait couler sur votre visage. Appliquez suffisamment de démaquillant pour que le tampon soit tout juste saturé.

N'utilisez pas de boule de coton, car les fibres peuvent s'en détacher et se loger dans vos yeux. Appuyez le côté humide du tampon contre votre oeil fermé et maintenez-le pendant 20 secondes.

Ne frottez pas votre peau, appuyez simplement le tampon contre vos cils de sorte que le produit puisse commencer à dissoudre le mascara. En mouvements doux, vers le bas, essuyez vos cils.

Retournez ensuite le tampon et essuyez vos yeux en effectuant un mouvement ascendant. Vous pouvez bouger le tampon un peu contre la ligne de vos cils pour aider à déloger le mascara plus tenace.

Lavez-vous ensuite le visage avec un nettoyant approprié. Ne tirez surtout pas sur le mascara restant avec vos ongles : vous risquez de perdre des cils, qui ne repoussent qu'après plus d'un mois!

Vous voilà prête à poser la tête sur l'oreiller, sans y laisser de vilaines traces noires.

Voir plus :Astuces maquillage-Maquillage-Soin-Get the look

Inspirations
NETTOYANTS SUBLIME GELÉE MICELLAIRE DÉMAQUILLANTE YEUX
NETTOYANTS SUBLIME GELÉE MICELLAIRE DÉMAQUILLANTE YEUX
DÉMAQUILLANT DOUX YEUX ET LÈVRES - MAQUILLAGE HYDROFUGE
DÉMAQUILLANT DOUX YEUX ET LÈVRES - MAQUILLAGE HYDROFUGE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI