Halloween : idées de maquillages via Instagram

Maquillages d'Halloween : 10 looks repérés sur Instragram

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

À quelques jours seulement de la fête la plus amusante qui soit, vous êtes probablement en pleine quête d'un déguisement d'Halloween. À Get The Look on adore le 31 octobre puisqu'il s'agit du moment idéal pour oser des tendances maquillage trop audacieuses pour le quotidien. Toujours à la recherche de nouveaux looks d'Halloween totalement originaux, nos journalistes ont décidé de consulter le hashtag #halloweenmakeup sur Instagram pour dénicher les plus beaux maquillages des fashionistas. Quelques tendances semblent se démarquer auprès des adeptes de beauté. Pour les découvrir et pour puiser de l'inspiration pour votre propre look, poursuivez votre lecture !

Squelette

S'il y a un maquillage en particulier qui se démarque sur Instagram, c'est celui de squelette et ses nombreuses déclinaisons. Du look Día de los Muertos en passant par le fantôme, le maquillage de mort vivant est ultra-tendance. Armez-vous d'une poudre blanche et d'un crayon noir intense et dessinez les os d'un squelette. Jouez avec le contouring pour creuser vos pommettes et définir votre mâchoire plus que jamais. Pour une dose ultra-glamour, décorez votre regard avec un fard coloré et métallique qui en mettra plein la vue !

Double identité

Vous aimeriez adopter le look squelette ou zombie, mais avec une touche d'originalité ? Laissez-vous inspirer par le maquillage double identité repéré sur Instagram. Les fashionistas sont nombreuses à peinturer la moitié de leur visage avec un look sombre qui s'agence à leur smoky eyes plus girly et délicat. On craque pour le maquillage de citrouille machiavélique ou encore le look mi-squelette/mi-mime de la deuxième photo de cette section. Bref, c'est LE maquillage parfait pour ne pas avoir à faire de compromis !

Animaux

Celles qui aimeraient afficher un look plus mignon, coquet et féminin pourront compter sur la tendance des maquillages animaux. Du cerf totalement craquant au filtre Snapchat de chiot, les options sont nombreuses. Ici, le maquillage doré comme le fard or irisé et la poudre bronzante au fini satiné seront vos meilleurs alliés beauté. Enfilez vos petites oreilles et le tour est joué !

Et plus encore !

Le pop art inspire grandement les maquillages d'Halloween depuis quelques années déjà. On craque pour ce look surréel qui vous permet vraiment de vous glisser dans un personnage. Pour le réaliser, le crayon blanc sera indispensable, tout comme l'eye-liner noir, le fard jaune et le rouge à lèvres rose.

En manque d'inspiration ? Réinventez un bon vieux classique comme le maquillage de sorcière. Accentuez vos yeux avec une paire de faux cils, dessinez de petites toiles d'araignée ici et là et peignez vos ongles de noir.

Enfin, l'un des déguisements les plus populaires de l'Halloween 2016 est celui de la super-vilaine Harley Quinn de Suicide Squad. Interprété par la sulfureuse Margot Robbie, ce personnage est idéal pour celles qui aimeraient séduire un prétendant, lors d'une fête entre amis.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
LA COULEUR INFAILLIBLE INNOCENT TURQUOISE
LA COULEUR INFAILLIBLE INNOCENT TURQUOISE
LA COULEUR INFAILLIBLE ETERNAL SUNSHINE
LA COULEUR INFAILLIBLE ETERNAL SUNSHINE
INFALLIBLE® SILKISSIME <sup>MC</sup>
INFALLIBLE® SILKISSIME MC
Mascara Voluminous Feline
Mascara Voluminous Feline
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI