maquillage no makeup naturel

Maquillage printanier : les cosmétiques essentiels pour un look "sans maquillage" réussi

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

La saison froide est le moment idéal pour adopter des looks beauté festifs et appuyés composés de nuances foncées et de texture scintillantes. Toutefois, dès le retour du printemps, notre trousse beauté subit un changement drastique : les couleurs sombres font place aux teintes plus délicates. Avec les bourgeons qui se transforment en feuilles, l'envie d'alléger nos looks beauté se fait de plus en plus grande.

En préparation pour le printemps - il n'est jamais trop tôt pour rêver au beau temps - Get The Look vous présente les produits beauté essentiels pour vous aider à recréer un maquillage "sans maquillage" tel que repéré sur les passerelles. Assurez-vous de mettre la main sur ces cosmétiques, avant la fin de l'hiver !

Maquillage du printemps : un look beauté "sans maquillage"

Une palette correctrice de teint

Le secret du look "sans maquillage" repose dans l'utilisation de produits légers. Ainsi, évitez le fond de teint très couvrant et le mascara effet faux cils. Pour camoufler les imperfections, les rougeurs et les irrégularités du teint, tournez-vous plutôt vers une palette correctrice. Les différentes nuances de ce produit indispensable vous serviront pour différentes parties du visage, des cernes aux petits boutons.

Pour camoufler les rougeurs, employez le correcteur vert. Le jaune sera parfait pour illuminer les cernes prononcés.

La BB crème

Si vous êtes parmi celles qui ne sortent pas de la maison sans une peau parfaitement uniforme, troquez votre fond de teint pour une BB crème, dès le retour du printemps. Cette dernière s'applique de la même façon que le fond de teint, mais elle offre une couvrance plus translucide et un fini plus léger sur la peau. De plus, elles hydratent la peau en même temps de couvrir les imperfections.

Appliquez-la sur votre visage avec une éponge légèrement humide pour un rendu naturel et ultra-léger.

Le baume à lèvres

Le pouvoir du baume à lèvres est trop souvent sous-estimé. Pourtant, il est l'atout essentiel pour une bouche hydratée et d'apparence plus pulpeuse. Pour nourrir vos lèvres et les envelopper d'une couleur naturelle, optez pour un produit teintée d'une nuance vitaminée.

Choisissez une teinte qui sera en accord avec votre carnation de peau. Si vous avez un teint plutôt rosé, rehaussez votre visage avec un baume teinté de rose.

Le fard à joues en liquide

Le secret pour obtenir des pommettes rosées divinement naturelles ? Le fard à joues en liquide ! Plus léger, il se fond à votre peau pour lui procurer une radiance digne d'une journée en plein air.

Pour une allure encore plus naturelle, appliquez votre fard à joues en crème avec une éponge humide, avant d'appliquer votre BB crème. À vous l'éclat qui vient de l'intérieur de votre peau pour un effet léger et tout simplement sublime !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Soin-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
Infallible Total Cover Palette Correctrice
Infallible Total Cover Palette Correctrice
YOUTH CODE HYDRATANT TEINTÉ TOUT-EN-UN FPS 20
YOUTH CODE HYDRATANT TEINTÉ TOUT-EN-UN FPS 20
COLOUR RICHE® LE MATTE ET LA LACQUE GAME, SET & MATTE 104
COLOUR RICHE® LE MATTE ET LA LACQUE GAME, SET & MATTE 104
VISIBLE LIFT BLUR<sup>MC</sup> FARD À JOUES ROSE TENDRE
VISIBLE LIFT BLURMC FARD À JOUES ROSE TENDRE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI