Maddie Ziegler

Maquillage pour adolescentes : un look naturel pour l'école inspiré de Maddie Ziegler

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Avec l'adolescence vient de nouveaux privilèges et parmi ceux-ci, l'un de nos favoris est celui de l'usage du maquillage. Enfin, vous avez la chance d'exprimer votre petit côté girly et de mettre en valeur vos meilleurs atouts pour séduire le garçon le plus craquant de votre classe. Toutefois, à votre âge, il faut avoir la main légère avec l'application de vos cosmétiques pour éviter d'en faire trop et d'avoir l'air d'une madame.

Après avoir vu grandir la jeune danseuse Maddie Ziegler dans la télésérie Dance Moms et à travers sa récente collaboration avec la chanteuse Sia, Get The Look a été sous le choc de réaliser qu'elle est maintenant adolescente.

Sur le tapis rouge, la jolie américaine enfile maintenant des tenues plus matures qu'elle complète avec des maquillages lumineux et naturel. Inspirée par son usage impeccable des cosmétiques pour son âge (13 ans), la rédaction a eu envie d'aider les adolescentes à recréer son look délicat pour l'école.

Adolescence : un maquillage girly et naturel pour la rentrée

Le teint

Avec la puberté, votre peau est susceptible de subir quelques changements. Malheureusement, parmi ceux-ci, il y a l'acné et la peau grasse. Pour éviter de boucher vos pores, choisissez un fond de teint avec la mention "non-comodégène". Ce dernier viendra laisser respirer votre peau et prévenir l'acné. Pour un rendu naturel et lumineux comme celui de la jeune danseuse, optez pour une BB crème ou une crème teintée plutôt qu'un fond de teint trop couvrant.

Ensuite, avec un pinceau pour les joues, appliquez un blush rose sur vos pommettes qui vous procurera une mine radieuse.

Le regard

Pour éviter de surcharger votre regard et pour afficher un maquillage idéal pour votre âge, employez des fards à paupières clairs. Comme Maddie, déposez une nuance scintillante sur votre paupière et au coin interne de l'oeil. Ensuite, pour des cils de poupée comme la danseuse, superposez les couches de mascara volumisant, en réalisant des mouvements de zigzags, de la racine à la pointe.

La bouche

Tout comme pour le maquillage de votre regard, il vaut mieux opter pour des nuances délicates et girly en ce qui concerne vos rouges à lèvres. Le rose est sans aucun doute LA couleur à privilégier pour votre âge. Féminin et éclatant, il vous donnera une jolie mine radieuse. Pour un look naturel idéal pour l'école, choisissez un brillant à lèvres rose qui ressemble à la couleur de votre bouche.

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Maquillage-Maquillage sur le tapis rouge-Inspirations-Astuces maquillage-Get the look

Inspirations
Nude magique bb cream peau médium à mate
Nude magique bb cream peau médium à mate
BLUSH TRUE MATCH BABY BLOSSOM C1-3
BLUSH TRUE MATCH BABY BLOSSOM C1-3
VOLUMINOUS MISS MANGA <sup>MC</sup> NOIR PROFOND
VOLUMINOUS MISS MANGA MC NOIR PROFOND
L'ORÉAL PARIS GLOSSY BALM <sup>MC</sup> MY BABYDOLL
L'ORÉAL PARIS GLOSSY BALM MC MY BABYDOLL
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI