<span>Un mannequin en coulisses du défilé </span><em>Johanna Johnson</em><span>, le 16 avril dernier, à Sydney en Australie.</span>

Maquillage : les essentiels beauté pour un look 'grunge' !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le look grunge inspiré du rock alternatif de Seattle des années 80 ne se limite plus qu'aux festivalières qui assistent aux événements de musique comme Coachella et, plus près de nous, Osheaga. Véritable tendance mode, ce style qui combine à la fois des éléments gothiques et hippies fait maintenant vibrer les passerelles de la Fashion Week et même les tapis rouges - pensons notamment àCara Delevingne, Rita Ora et Vanessa Hudgens. Récemment, les passerelles de la semaine de la mode australienne débordaient d'inspiration grunge, ce qui nous a donné envie de faire un retour sur ce look et de vous présenter les indispensables beauté pour l'adopter.

Un peu plus sur la tendance grunge

Chemises à carreaux, espadrilles Converse, jeans troués et t-shirts de groupes de musique sont quelques-uns des éléments essentiels à la garde-robe de la grunge moderne. Ce mouvement inspiré notamment par Nirvana, Pearl Jam et Soundgarden est en fait une antimode, c'est-à-dire un style qui se veut marginal et délibérément négligé. S'il était jadis réservé aux adeptes de rock alternatif, il est maintenant adopté par les fashionistas les plus stylées du monde entier et inspire les grands designers du moment.

Les essentiels beauté de la grunge

Vous aimeriez adopter la tendance à votre tour ? Voici quelques éléments à ajouter à votre trousse beauté :

1. Le rouge à lèvres foncé : Oxblood, bordeaux ou même noir, le rouge à lèvres foncé est un allié de taille pour donner un côté grunge à votre maquillage. Toutefois, sachez que lorsque vous misez sur une bouche foncée, l'emploi du crayon contour est indispensable. Les plus audacieuses adopteront les lèvres ombrées, une tendance beauté phare des podiums.

2. Le crayon khôl : Appliquez-le sur votre paupière inférieure, sur votre muqueuse ou encore dans un look barbouillé sur votre paupière supérieure pour créer un regard dramatique et mystérieux.

3. Le mascara effet punk : L'Oréal Paris pense aux grunges de ce monde et vous dévoilera, à la fin du mois d'avril, son mascara Miss Manga Rock. En quoi est-il différent des autres produits sur le marché ? Il donne un look frangé à vos cils pour un effet punk totalement original.

4. Le vernis à ongles noir : Enfin, soyez grunge jusqu'au bout de vos doigts en appliquant du noir sur vos ongles. Pour plus d'information, consultez nos conseils beauté spécialement dédiés au vernis noir.

Alors, prête à adopter le look grunge ?

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE RAISIN REVIVAL 215
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE RAISIN REVIVAL 215
Colour Riche Le Khôl Midnight Black
Colour Riche Le Khôl Midnight Black
Mascara Voluminous Miss Manga Rock <sup>MC</sup> - Noir Profond
Mascara Voluminous Miss Manga Rock MC - Noir Profond
Vernis à ongles Colour Riche Breaking Curfew 480
Vernis à ongles Colour Riche Breaking Curfew 480
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI