Ce Nouvel An, adoptez les paillettes grâce à nos 4 astuces beauté !

Maquillage du Nouvel An : 4 conseils pour adopter les paillettes

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Peu importe ce que l'on dira, les paillettes ont un place de choix dans notre trousse beauté des Fêtes. Même si de nombreux maquillages tirés des passerelles de la Fashion Week font de très belles alternatives pour le Nouvel An, on se laisse tenter par l'allure scintillante et festive du sequin.

De plus, un maquillage caractérisé de petites touches de paillettes permet d'illuminer n'importe quelle tenue. On l'aime particulièrement avec une tenue noire. Puisque, avouons-le, en cette saison froide, le noir domine notre garde-robe, il ne serait pas étonnant qu'on se laisse séduire par la petite robe noire pour le Nouvel An.

C'est donc dire que toutes les raisons sont bonnes pour adopter le maquillage pailleté, ce 31 décembre. Toutefois, il faut savoir que ce look festif demande une maîtrise irréprochable. Get The Look vous présente quelques astuces pour se maquiller avec des paillettes sans faire de gâchis.

4 astuces pour un maquillage pailleté réussi

Astuce n°1 : en pleine frénésie des Fêtes, il est facile de s'emballer et de tomber dans l'excès. Si les paillettes ajoutent une touche festive à votre look, elles sont également tape-à-l'oeil ce qui veut dire qu'il faut les adopter avec parcimonie. Oubliez le look totalement pailleté, optez pour des petites touches par-ci, par-là. Si vous en voulez dans les cheveux, n'en mettez pas sur les yeux... Et vice versa ! Puis, si vous en mettez sur les yeux ou sur la bouche, évitez la robe en sequin !

Astuce n°2 : LE produit essentiel à tout bon maquillage : la base fixatrice à paupières. Ce petit miracle permet de faire tenir le maquillage plus longtemps et de booster la pigmentation de vos fards. Appliquez-le sur votre paupière, avant le fond de teint et le correcteur.

Astuce n°3 : Mettez de la lumière sur les pommettes ! Utilisez toujours un enlumineur de teint pour mettre de l'avant les parties saillantes du visage. Mise en garde : si vous misez sur les paillettes, évitez de sur-illuminer le teint avec l'illuminateur. Dans ce cas, mélangez quelques gouttes du produit à votre fond de teint pour un effet bonne mine divinement naturel.

Astuce n°4 : La touche finale ? La brume fixatrice de maquillage Infallible Pro-Spray & Set. Cette brume fixatrice de teint longue tenue, matifie et rafraîchit en un seul geste. C'est tout ce dont on a besoin le soir du 31, n'est-ce pas ?

Il ne vous reste plus qu'à vous décider entre paillettes dorées, argentées ou multicolores !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
COLOUR RICHE BASE À PAUPIÈRES
COLOUR RICHE BASE À PAUPIÈRES
TRUE MATCH LUMI<sup>MC</sup> ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
TRUE MATCH LUMIMC ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
INFALLIBLE PRO-SPRAY & SET <sup>MC</sup>
INFALLIBLE PRO-SPRAY & SET MC
LA COULEUR INFAILLIBLE GOLDMINE
LA COULEUR INFAILLIBLE GOLDMINE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI