Maquillage des sourcils : astuces de pros pour les plus beaux sourcils de votre vie

Maquillage des sourcils : astuces de pros pour les plus beaux sourcils de votre vie

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

La tendance en matière de sourcils est sans aucun doute celle qui a le plus évolué, au cours des dernières décennies. Si on les portait dans une fine ligne parfaitement arquée, il y a de cela plusieurs années, c'est maintenant les poils denses et étoffés qui sont à la mode. Popularisés par les stars hollywoodiennes comme Jennifer Lopez et les mannequins internationaux comme Barbara Palvin , les sourcils appuyés semblent destinés à dominer les tendances beauté encore longtemps.

Afficher des sourcils structurés et imposants est une excellente façon de structurer votre visage, tout en encadrant votre regard. Pour vous aider à obtenir les plus beaux sourcils de votre vie, Get The Look vous livre ses meilleures astuces de pros.

L'entretien

L'épilation et le taillage de vos poils est une excellente façon d'afficher un look audacieux qui reste toutefois très soigné. Si l'épilation à la cire est une option rapide et efficace, elle ne permet toutefois pas d'être très précis. De plus, elle peut affiner un peu trop votre ligne de poils, gâchant ainsi votre look. Pour une allure étoffée et audacieuse, éliminez simplement les poils qui débordent de votre ligne naturelle et taillez aux ciseaux les poils trop longs.

La forme

La nature fait bien les choses. De façon générale, votre ligne naturelle de sourcil est celle qui sera la plus appropriée pour la forme de votre visage. Lorsque vous les dessinez, assurez-vous de ne pas trop accentuer l'arc puisque ceci pourrait alourdir vos traits et vous procurer un air fâché. Voici quelques trucs pour vous aider à tracer votre ligne à la perfection :

1) Pour savoir où débuter vos sourcils, placez votre crayon à la verticale, sur le côté de votre nez. Votre sourcil devrait débuté vis-à-vis l'extérieur de votre crayon.

2) En partant également du coin extérieur de votre nez, placez votre crayon de biais de façon à ce qu'il passe dessus votre pupille. Ceci marquera l'endroit où doit se trouver l'arc de votre sourcil.

3) Finalement, enlignez votre crayon avec le coin externe de votre oeil pour savoir où devrait se terminer votre sourcil.

Facile, n'est-ce pas ?

La couleur

Si vous avez les cheveux foncés, la couleur de vos sourcils devrait être une nuance plus pâle que celle de votre chevelure, afin d'adoucir les traits de votre visage. Si vous êtes blonde, vous pouvez toutefois oser la tendance des sourcils foncés pour un joli contraste. Si vous avez les cheveux très foncé, n'utilisez jamais un crayon noir pour dessiner vos poils car ceci vous procurera un look très peu naturel.

La technique

Quand vient le temps d'utiliser le maquillage pour définir et combler les trous dans vos sourcils, la technique est très importante.

Astuce de pro : Avant de commencer à dessiner vos poils, brossez-les vers le haut avec un petit peigne prévu à cet effet pour tailler ceux qui seraient trop longs.

Ensuite, à l'aide de miroir grossissant, faites de petits traits de crayon sur vos sourcils pour imiter l'allure de vos poils. Si vos sourcils sont très épais, vous aurez peut-être seulement à combler quelques trous, ici et là. Un gel transparent pourrait même s'avérer suffisant pour créer un look naturellement plus étoffé. Pour celles qui auraient des sourcils plus épars, une pommade, un fard ou un crayon vous aideront à obtenir un look plus uniforme.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
BROW STYLIST PREP & SHAPE PRO KIT CLAIR À MOYEN
BROW STYLIST PREP & SHAPE PRO KIT CLAIR À MOYEN
SUPER LINER BROW ARTIST <sup>MC</sup> BLOND
SUPER LINER BROW ARTIST MC BLOND
BROW PLUMPER PAR BROW STYLIST <sup>MC</sup> MEDIUM À FONCÉ
BROW PLUMPER PAR BROW STYLIST MC MEDIUM À FONCÉ
Colour Riche Le Sourcil Delicate Golden Brown
Colour Riche Le Sourcil Delicate Golden Brown
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI