<p>Maquillage : des réponses aux questions beauté les plus souvent posées</p>

Maquillage : des réponses aux questions beauté les plus souvent posées

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Lorsque l'on parle de beauté et de coiffure, les choses peuvent rapidement devenir compliquées. Des rituels beauté aux soins capillaires pour des cheveux brillants, il y a plusieurs règles à suivre et plusieurs techniques à maîtriser pour être sous notre plus beau jour. Puisque les femmes sont nombreuses à se poser les mêmes questions beauté, Get The Look a décidé de vous donner des réponses, une fois pour toute.

Quand expire votre maquillage ? L'huile de coco est-elle vraiment utile pour déloger le maquillage ? Voilà quelques questions auxquelles nos journalistes beauté ont décidé de répondre. Ici vous trouverez des réponses à vos interrogations en matière de maquillage et de soins capillaires.

Maquillage : des réponses aux questions beauté les plus souvent posées

Comment savoir à quel moment le maquillage est expiré ?

Alors que l'emballage de plusieurs produits rend cette question facile à répondre (plusieurs cosmétiques doivent indiquer une date d'expiration pour le continu de leur emballage), certains produits sont beaucoup moins clairs sur le sujet. Notre conseil ? Soyez particulièrement vigilante avec les produits qui sont appliqués sur vos yeux ou près de ces derniers. Après trois mois d'usage, débarrassez-vous de votre mascara, eye-liner et correcteur de teint. Les yeux sont sujets aux infections. Une petite quantité de bactéries suffira à engendrer une réaction. En ce qui concerne vos crèmes, poudres et fards, ils peuvent être utilisés pendant un an, avant d'être remplacés.

Pour optimiser la durée de vie de vos cosmétiques, gardez-les loin de l'humidité de la salle de bain. De plus, lavez vos pinceaux et autres outils à maquillage sur une base régulière.

Combien de fois par semaine dois-je laver mes cheveux ?

Si plusieurs sources précisent qu'il n'est pas nécessaire de laver ses cheveux à chaque jour, les femmes qui produisent plus de sébum peuvent avoir recours à un shampoing par jour. La production de sébum dépend des hormones, ce qui veut dire que de laver vos cheveux fréquemment ne rendra pas ces derniers gras plus rapidement. Les femmes qui ont les cheveux secs pourront les laver aussi peu qu'une fois par semaine. Toutefois, si vous avez des pellicules ou de l'inflammation au niveau du cuir chevelu, lavez vos cheveux 2-3 fois par semaine, avec un produit adapté.

Est-ce mauvais de dormir avec les cheveux mouillés ?

Même si dormir avec des tresses sur vos cheveux mouillés vous procure de belles vagues naturelles, le séchage à l'air libre est pire que le séchage avec la chaleur du séchoir. L'eau fait gonfler les cheveux et, avec le temps, ceci peut abîmer votre chevelure via l'intérieur. Toutefois, lorsque vous employez un séchoir, c'est l'extérieur du cheveu qui subit les conséquences de la chaleur. La meilleure option pour sécher vos cheveux ? Programmez votre séchoir à l'air froid et en tenez ce dernier à 30 centimètres de vos cheveux.

Le fond de teint est-il mauvais pour l'acné ?

Quelques fonds de teint contiennent beaucoup d'huiles minérales qui peuvent obstruer les pores et créer des imperfections. Pour éviter cela, optez pour un fond de teint avec la mention non-comédogène, ce qui veut dire que la formule du produit est conçue pour laisser respirer les pores de la peau.

Quelles vitamines sont bonnes pour la santé de la peau et des cheveux ?

La vitamine C supporte la production du collagène, une substance qui densifie la peau et comble les rides et ridules. Les omégas-3 aide à réduire l'inflammation, à améliorer l'élasticité de la peau et à retenir l'hydratation. Les aliments riches en antioxydants (les baies, les légumineuses, les patates, les artichauts, etc.) réduisent les effets des radicaux libres sur la peau. De plus, le zinc et le complexe de vitamine B s'attaquent à la santé de vos cheveux, leur donnant de la brillance de la force et de l'hydratation.

Comment avoir des cheveux lisses ?

Pour éviter les cheveux secs et abîmés, réalisez un masque capillaire réparateur sous la douche, une fois par semaine. Massez le produit sur vos cheveux et enfilez un bonnet de douche. Ensuite, humidifiez une serviette et chauffez-la dans le micro-ondes, pendant 20 secondes. Enroulez-la autour de votre tête. Cette dernière viendra créer de l'humidité ce qui ouvrira les cuticules pour faire pénétrer le masque dans la fibre du cheveu.

Quels sont les techniques de base de maquillage à savoir ?

Que vous ayez une sortie ou que vous planifiez avoir une soirée tranquille, il y a quelques produits avec de multiples propriétés à utiliser au quotidien. Un rouge à lèvres rosé peut rehausser votre bouche tout en illuminant vos pommettes. Un correcteur de teint peut camoufler les imperfections tout en effaçant les signes de fatigue sous vos yeux. Enfin, un crayon liner noir peut vous procurer un regard félin sensuel ou un smoky eyes dramatique.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
EVERPURE REPAIR & DEFEND MASQUE TRAITEMENT RÉPARATEUR
EVERPURE REPAIR & DEFEND MASQUE TRAITEMENT RÉPARATEUR
COLOUR RICHE POP BALM <sup>MC</sup> BOLD BLUSH
COLOUR RICHE POP BALM MC BOLD BLUSH
STUDIO LINE HOT HOT & BIG VAPORISATEUR THERMIQUE AMPLI-VOLUME
STUDIO LINE HOT HOT & BIG VAPORISATEUR THERMIQUE AMPLI-VOLUME
TRUE MATCH FAIR/LIGHT WARM - W1-2-4
TRUE MATCH FAIR/LIGHT WARM - W1-2-4
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI