Taylor Swift lors du <em>Jingle Ball</em>, le 5 décembre dernier à Los Angeles.

Maquillage : 3 astuces beauté pour réussir un cat eyes !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le cat eyes figure parmi les looks beauté les plus classiques et intemporels qui soient. En un seul trait, il donne un côté sexy et mystérieux à votre maquillage. Bien qu'il soit rapide à réaliser, le cat eyes peut s'avérer très difficile à dessiner lorsqu'on ignore la technique. Vous avez essayé de le dessiner sur vos paupières, sans succès? Les traits sont asymétriques, la virgule alourdit votre regard et le résultat ne ressemble en rien à celui des stars? Ne paniquez pas! Lisez plutôt ce qui suit...

Puisque nos journalistes beauté ont des années de pratique à leur curriculum en matière de cat eyes, Get The Look a décidé de vous livrer 3 astuces beauté qui vous aideront à réaliser un regard de félin parfait. À votre eye-liner, prête, dessinez!

Une bonne base

Pour que votre cat eyes soit 100% réussi, assurez-vous que votre paupière est lisse et uniforme. Pour ce faire, camouflez vos cernes avec un correcteur de teint et appliquez également ce dernier sur votre paupière mobile. Ensuite, appliquez une base à paupières qui viendra fixer votre eye-liner pour un résultat durable et sans faille. Enfin, si vous souhaitez ajouter une touche de lumière à votre regard, balayez votre paupière mobile et le coin interne de votre oeil avec un fard clair et légèrement irisé.

La technique

Avant toute chose, assurez-vous que la pointe de votre eye-liner vous permettra d'obtenir un résultat précis. Aiguisez la mine, si vous employez un crayon.

1) Commencez votre cat eyes en dessinant d'abord la virgule au coin externe de l'oeil. Pour ce faire, tracez une mince ligne qui pointe vers le coin externe de votre sourcil. Arrêtez-le trait juste en dessous du creux de votre oeil.

2) Ensuite, partez de la pointe de votre virgule et tracez une mince ligne diagonale qui viendra rejoindre vos cils, au milieu de votre paupière. Vous devriez obtenir une forme ressemblant à un triangle.

3) En partant du coin interne de l'oeil jusqu'au coin externe, réalisez une ligne verticale à quelques millimètres de distance de vos cils. Avec votre eye-liner noir, remplissez l'espace entre vos cils et cette ligne. Le tour est joué!

La finition

Un cat eyes sensuel ne serait pas complet sans une touche de mascara effet faux cils. Ainsi, donnez une allure dramatique à votre regard en superposant les couches de mascara volumisant. Terminez votre look beauté par un rouge à lèvres nude ou encore un bordeaux intense.

Maintenant que le cat eyes n'a plus de secret pour vous, qu'attendez-vous pour l'adopter?

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
VISIBLE LIFT BLUR <sup>MC</sup> CORRECTEUR PÂLE
VISIBLE LIFT BLUR MC CORRECTEUR PÂLE
COLOUR RICHE BASE À PAUPIÈRES
COLOUR RICHE BASE À PAUPIÈRES
Infallible Super Slim 12H
Infallible Super Slim 12H
VOLUMINOUS BUTTERFLY INTENZA BLACK
VOLUMINOUS BUTTERFLY INTENZA BLACK
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI