Manucure en gel : 3 faux pas à éviter

Manucure en gel : 3 faux pas à éviter

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

La manucure au gel est sans aucun doute l'une des innovations les plus remarquables en ce qui concerne les vernis à ongles. Elle dure plus longtemps, ce qui veut dire que vous pouvez espacer les rendez-vous. De plus, elle rend vos ongles plus dures et moins sujets aux cassures.

Toutefois, comme avec chaque cosmétique, il y a des faux pas à éviter en ce qui concerne l'usage du vernis en gel. Puisque les femmes sont maintenant nombreuses à préférer la manucure au gel aux autres types de manucures, Get The Look vous livres 3 gestes à éviter si vous optez pour des ongles au gel.

Un salon avec une hygiène douteuse

Plusieurs salons de manucure ne respectent pas les règles et les normes en ce qui concerne les pratiques d'hygiène. Ainsi, il est important de choisir votre salon de beauté selon quelques critères importants en matière de propreté. Assurez-vous que les outils sont parfaitement stérilisés et que les pratiques du salon répondent aux exigences sanitaires et de santé.

Une autre option pour vous assurer que votre santé n'est pas mise en danger : réalisez votre manucure au gel vous-même, dans le confort de votre foyer, à l'aide d'une des 22 nuances de la gamme Extraordinaire Gel Lacque 123 de L'Oréal Paris. Cette manucure au gel en trois étapes seulement vous procurera un rendu digne des salons.

Peler vos ongles par vous-même

On sait toutes à quel point il peut être frustrant de vivre avec des ongles hâves et écaillés, entre deux rendez-vous au salon. Peu importe votre niveau de frustration, ne peler surtout pas vos ongles car ceci les abîmera. Soyez patientes et attendez jusqu'à votre prochain rendez-vous pour les enlever. Assurez-vous qu'ils emploient de l'acétone et qu'ils y trempent vos ongles pour déloger le gel, plutôt que de limer la couche supérieure de votre ongle.

Astuce de pro : Si vos ongles ne sont pas cassés, mais qu'ils ont simplement poussés, déposez un vernis pailleté à la base de l'ongle. Ceci vous procurera un look glamour, tout en laissant vos ongles pousser avec style. De plus, le vernis pailleté vous aidera à patienter jusqu'à votre prochain rendez-vous au salon.

Ne pas utiliser d'écran solaire

Si vous êtes une adepte de la manucure au gel, le conseil qui suit est très important pour vous. Pour activer le gel et faire durcir le vernis, vous devez glisser vos mains sous une lumière UV qui ressemble à un lit de bronzage miniature. Cette dernière peut avoir des effets néfastes sur vos mains et vos cuticules. Pour éviter cela, appliquez une crème solaire sur vos mains avant de vous rendre au salon.

Voir plus :Nouvelles-Manucure-Inspirations Manucure-Magasinage-Inspirations-Vernis à ongles-Get the look

Inspirations
EXTRAORDINAIRE GEL LACQUE 123<sup>MC</sup> 713 BOLD BORDEAUX
EXTRAORDINAIRE GEL LACQUE 123MC 713 BOLD BORDEAUX
COLOUR RICHE® GOLD DUST THE STATEMENT PIECE 138
COLOUR RICHE® GOLD DUST THE STATEMENT PIECE 138
SUBLIME SUN LOTION SILKY SHEER FPS 15
SUBLIME SUN LOTION SILKY SHEER FPS 15
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI