nail art manucure fêtes

Manucure des Fêtes : le nail en guirlande lumineuse crée le buzz

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Avec Noël et le Nouvel An qui approchent à grands pas, les réseaux sociaux comme Instagram commencent à se transformer en catalogue d'inspiration des Fêtes. Du maquillage à la coiffure, en passant par les ongles, les fashionistas du monde entier s'amusent à créer des looks festifs qui seront parfaits pour nos célébrations à venir. Grâce aux hashtags comme #HolidayHair et #ChristmasMakeup, on peut retrouver des centaines d'idées beauté pour accompagner nos petites robes en sequin.

Du côté de la rédaction, on a eu envie de partir à la recherche des meilleures tendances manucure de la saison des Fêtes, #HolidayNails. C'est en fouillant sur Instagram qu'on a remarqué un look qui se démarque, cette année : le nail art en guirlande lumineuse. Pour découvrir comment l'adopter avec style, ce Noël, poursuivez votre lecture !

La manucure guirlande lumineuse : mode d'emploi

3D

Pour une illusion parfaite, recréer une guirlande lumineuse en trois dimensions qui viendra décorer vos ongles avec classe. Pour y arriver, commencez par réaliser une base avec un vernis à ongles blanc ou coquille d'oeuf qui viendra imiter l'effet de la neige. Superposez les couches pour obtenir un résultat 100% opaque. Ensuite, armez-vous d'une petite bobine de fil vert et appliquez-le à la manière d'une guirlande sur votre ongle (en réalisant un tortillon à mi-chemin). Fixez avec un top coat et laissez sécher. Ensuite, agrémentez le tout de petites pierres scintillantes de plusieurs couleurs qui imiteront les bulbes lumineux. Enfin, avec un vernis noir, connectez les pierres au fil pour créer l'embout de l'ampoule. Simple et tellement festif !

Accent Nail

Vos activités quotidiennes ne vous permettent pas d'avoir un nail art en 3D qui pourrait resté accroché à vos vêtements ou être facilement ruiné par la vaisselle ? Pas de problème ! Adoptez plutôt le motif guirlande lumineuse sur quelques ongles seulement pour donner une petite touche de fantaisie à votre manucure. Armez-vous de vernis de plusieurs couleurs dont un vert pour créer le fil de la guirlande et laissez aller votre créativité. Vous pouvez agencer cet accent nail à d'autres motifs comme les flocons de neige ou les cannes.

Pailleté

Pour une touche divinement glamour et festive, adoptez le nail art guirlande lumineuse sur une base pailletée. Ce n'est plus un secret, le sequin a la cote cette saison, tant sur vos vêtements que sur votre visage et vos ongles. Ainsi, choisissez le vernis pailleté de votre choix et appliquez-le sur toute la surface de l'ongle. Appliquez deux couches pour un résultat parfait. Ensuite, dessinez la guirlande ou appliquez un autocollant en guirlande lumineuse sur chaque ongle. Vous pouvez aligner chacune d'elles pour un effet de continuité lorsque vos doigts seront rapprochés les uns des autres. Terminez avec une couche de top coat lustré et le tour est joué !

Une photo publie par AS (@enksabarli) le

Voir plus :Nouvelles-Manucure-Inspirations Manucure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
COLOUR RICHE® GOLD DUST HIDDEN GEMS 141
COLOUR RICHE® GOLD DUST HIDDEN GEMS 141
COLOUR RICHE® GOLD DUST THE STATEMENT PIECE 138
COLOUR RICHE® GOLD DUST THE STATEMENT PIECE 138
Vernis à ongles Colour Riche Breaking Curfew 480
Vernis à ongles Colour Riche Breaking Curfew 480
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE SAFARI CHIC 520
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE SAFARI CHIC 520
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI